Dès la première fois où je suis allée au Sankofa Soul Contest, c’était pour les quarts de finales, j’y suis retournée à chaque fois tellement l’expérience m’a transportée. Des voix sorties de nulle part, une ambiance chaleureuse, de la Soul à profusion, de l’interactivité ( les spectateurs votent en levant leurs téléphones portables) voici ce que vous réserve le Sankofa Soul Contest . Après plusieurs semaines de compétition, l’heure de la finale est arrivée!
Mais qu’est ce que le Sankofa Soul Contest?
Né de la rencontre avec Geno Young (directeur musical d’Erykah Badu de 1999 à 2004), le concours Sankofa Soul Contest a permis de révéler des voix exceptionnelles Larry, Sebastien Agius, Pierre Darmon…) venues de toute la France et du monde entier (Belgique, Grande-Bretagne, Pologne, Lituanie, Canada, Etats-Unis…).
Les candidats interprètent et revisitent les plus grands classiques, allant d’Aretha Franklin, James Brown, à Jill Scott, D’Angelo, en passant par Alicia Keys, Erykah Badu…
Les parrains et ambassadeurs de ce projet ne sont autres que Geno Young, Les Nubians, China Moses…Et beaucoup d’autres artistes sont venus épauler et encourager les candidats.
Le projet bénéficie du soutien appuyé de personnalités telles que :
Jean-Louis Brossard (Transmusicales de Rennes), Mathieu Edouard, Tribal Jam…
Libération,Télérama,Fréquence Paris Plurielle, RFI…ont accordé un éclairage singulier au Sankofa Soul Contest, et la grande « Finale 2010 » sera quant à elle relayée par les partenaires média suivants:Générations 88.2 – Trace TV-Soul Bag
De Paris à Dallas donc , voici la finale de la 4ème édition du Sankofa Soul Contest, le premier tremplin Soul International.
La Finale 2009/2010 de ce grand concours aura lieu le samedi 19 juin au Trabendo à 20h.
Un concert-événement animé par la talentueuse Joby Smith et le trendy Willem Germany.
Un sublime Show porté par un invité d’honneur : GAGE !
Amateurs de Soul , Be Soul! Be There!! Et n’oubliez pas vos portables !
En Savoir plus ici