NOPEG rue d'Argout - The Place to Be Bio-tiful

Publié le 14 juin 2010 par Decibellebeaute

J'ai eu le plaisir aujourd'hui d'assister à une journée bloggeuses à l'institut de beauté NOPEG du 69, rue d'Argout, à deux pas de la rue Montorgueil dans Paris.
Je suis arrivée, le soleil était encore au rendez-vous - j'ai été accueillie par tout le monde les bras ouverts, et j'ai pu découvrir les différents étages de l'institut. Le gérant était parmi nous (et il avait lui-même préparé la salade de pâtes du buffet!) et a pris le temps de présenter chaque fonctionnalité, chaque gamme de son charmant institut.
Des produits bio de qualité sont luxueusement exposés au rez-de-chaussée de la boutique, tels que Dr Hauschka, Câlinesse ou bien encore 66°30. Au premier étage, un espace dédié aux huiles essentielles, aux élixirs floraux et aux compléments alimentaires - lorsque je me suis exclamée "c'est ma pièce préférée", Frédéric Fabiani, fondateur de NOPEG m'a répondu avec un sourire que c'était le sentiment de la plupart des clientes. Chaque huile essentielle, chaque élixir floral trône aux côtés de sa petite fiche explicative, où photo de la plante et liste de ses vertus sont exposés. Pour une novice en la matière comme moi, c'est bien utile!
J'ai ensuite servi de "cobaye" pour le lifting naturel par acupuncture. Cette méthode est une alternative au botox ou aux autres injections chimiques en moins agressif et moins invasif. Avec une quinzaine d'aiguilles, on peut retrouver plus de fermeté et d'éclat, avec un grain de peau plus régulier. Quatre séances par an sont conseillées (sachant qu'il est bon de commencer dès la petite trentaine).
Autant vous dire que je n'étais pas rassurée, mais la créatrice de la marque Clé des Champs présente à la journée bloggeuse s'est gentiment occupée de moi, et m'a rassurée pendant tout le temps du soin. Elle m'a posé des aiguilles sur le contour de l'oeil, entre les sourcils, au dessus du menton et autour de la bouche, vers le pli des joues (je n'ai pas osé me regarder dans le miroir avec ma tête de Hellraiser, donc je ne saurais pas vous dire exactement). 20 minutes de relaxation s'ensuivent, où l'on redécouvre son visage, avec des tensions jusqu'ici inconnues (surtout autour de la bouche pour mon cas). Après le temps de relaxation, Céline est venue m'enlever les aiguilles. Ouf! Même pas mal! C'était une excellente expérience et je n'hésiterai pas à recommencer (pourtant dieu sait si j'ai horreur des aiguilles!!).
Mes deux points forts de la journée: la séance de lifting naturel par acupuncture, et la rencontre avec Frédéric Fabiani, quelqu'un qui prend le temps d'écouter et d'expliquer pour mieux satisfaire - c'est un passionné, cela s'entend et cela fait plaisir. L'institut est très très beau, dans des tons prune et des jolies boiseries, tout est clair.
Institut NOPEG 69, rue d'Argout
75002 Paris 01 42 33 15 54
En bref, j'ai passé un bon moment en d'excellentes mains, avec l'encadrement adroit d'Alexandra de l'équipe de presse - à refaire!
Bises
Décibelle
Les images proviennent du site de la maison NOPEG