De la coupe du Monde, je n'ai pour l'instant qu'entendu les bruits de guêpes qui s'échappaient du poste et de temps à autre un "buuuuuuut !" juvénile, suivi d'un "oui but !" confirmant le beau coup.Autant dire que les équipes et les pays concernés ne me touchent que de très loin. Je ne savais même pas que le Japon en était, je l'ai découvert avec surprise et j'apprends, avec une surprise tout aussi forte, que les pubs irlandais en seraient presque à refuser de servir aux jeunes français pour cause d'antique main baladeuse !Et le patrimoine dans tout ça ?
Et bien, j'y viens, j'y viens. Le sport a son histoire, ses lieux mythiques, ses héros.Il existe donc à Paris un Musée du sport qui, en ce moment et jusqu'en janvier 2011, rend hommage (Coupe du Monde oblige) à l'Afrique, en valorisant la migration des footballeurs africains dans l' Hexagone depuis les années 1950.
Objets, maillots, images et films accompagnent une galerie de 23 portraits de joueurs emblématiques africains ayant évolué ou évoluant en France.
Ainsi, "le légendaire Didier Drogba est autant un patrimoine marseillais qu’un patrimoine ivoirien. C’est un jeu d’influence et de rencontre et l’idée de gagner ensemble est belle ", affirme Zeev Gourarier, le directeur général de ce musée.
Autant dire que si vous aimez le sport et ses icônes, la visite s'impose au :93 avenue de France (évidemment !!!), Paris 13e.
Musée du sport et Dossier de presse
Les vuvuzelas vous laisseront un peu tranquilles, le temps de la visite, à moins qu'ils ne fassent déjà partie du patrimoine ? Attention aux oreilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzMerci pour votre lecture ! Thank you for reading !