Dans un interview, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne a déclaré que Valverde n'avais pas pu bien se préparer pour le Mondial en raison du verdict du TAS qui n'est tombé que 3 jours avant la course, et que le jour de la course Alejandro avait la tête ailleurs.
Il a aussi signaler que "Valverde sera la carte principale de l'équipe d'Espagne ces prochaines années ; il sera probablement le successeur de Freire" (vainqueur à trois reprises du Mondial). Un propos élogieux donc, mais pas spécialement optimiste puisque Valverde est déjà monté de nombreuses fois sur le podium du Mondial, même s'il n'a jamais accroché la première place.
Antequera a également annoncé que l'équipe espagnol des JO en 2008 serait sensiblement la même que celle du Mondial 2007.
Par ailleurs, le stage de la GCE aura lieu les 12, 13 et 14 décembre prochains à Pampelune. La formation espagnole ne s'occupera que de thèmes logistiques (livraison des maillots, les vélos et la planification de la saison 2008 qui devrait établir le programme de saison 2008 de Valverde).