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Ce que la voiture normale doit au sport automobile

Publié le 11 juin 2010 par 40millionsdautomobilistes

Ce que la voiture normale doit au sport automobileDemain commencent les 24 Heures du Mans. Un article de Ouest-France rappelle ce que la voiture normale doit au sport automobile en termes d’innovations. Le quotidien régional rappelle en effet que la compétition sarthoise a notamment servi à tester des inventions devenues aussi banales que les essuie-glaces ou le turbo, que des voitures électriques comme des voitures à gaz ont pris part à l’événement.

Cette année, ce sont les moteurs hybrides (fonctionnant alternativement au carburant ou à l’électricité) ou à hydrogènes qui s’essaieront sur le circuit, en plus des voitures à gaz ou électriques, en circulation depuis plus longtemps.

De même, on apprend que la réduction du nombre de mécaniciens obligeait les constructeurs à privilégier la résistance des pneus. Certains, par ailleurs, cherchant à maximiser la performance des véhicules avec des moteurs plus petits.

Qui a dit que les constructeurs automobiles étaient incapables de prendre en compte les enjeux environnementaux ?


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