Est-ce bien raisonnable ? Pierre Maudet s’amuse avec le symbole du pays. La croix blanche et la couleur rouge qui constituent les deux éléments du drapeau suisse drapent actuellement les 400 poubelles publiques. Dans un entretien à un quotidien de la place, il nous informe que les 15’000 sacs à poubelle qui égailleront notre ville jusqu’à la fin du mondial ne coûteront aucun centime supplémentaire aux contribuables. Encore heureux de nous faire participer à cette honte nationale! Notre jeune Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité a poussé le bouchon jusqu’au bout en trouvant à cette opération de mauvais goût des vertus insoupçonnées. Visibilité des poubelles avec le changement de couleur. Et hop l’originalité. Le responsable en chef du mobilier urbain n’a rien trouvé mieux pour marquer le coup? Je sais que c’est trop tard mais je peux lui suggérer d’autres opérations du genre:
-Lancer un concours de graffitis spécial coupe du monde
-Permettre l’affichage sauvage pendant tout un mois
-Distribuer des drapeaux, des casquettes et autres babioles à l’effigie de la Nati
-Réhabiller l’Horloge fleurie avec un thème Afrique du Sud
-Colorer le Jet d’eau pendant tout un mois avec les couleurs suisses
-Offrir des téléviseurs 3D à toute la population genevoise
-Proposer des billets d’avion subventionnés pour soutenir les joueurs de l’équipe nationale...
-Confectionner et afficher dans un endroit visible le plus grand drapeau Suisse
A chacun de prolonger à loisir et selon ses affinités cette liste. Mais Monsieur Maudet avez-vous pensé un instant à nos joueurs en Afrique du Sud quand ils apprendront qu’ils sont soutenus par toutes les poubelles du canton! Ils vont devenir la risée de cette compétition et nous avec!
Rubrique Pierre Maudet
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, Maudet promoteur de graffitis, Maudet-Moutinot, combat des titans, Le dernier joujou de Maudet et Encore du boulot pour Maudet