En marge de la Coupe du monde de football , l’équipe de France devait visiter, hier, un township de Dam se Bos en compagnie de Rama Yade. Cependant, suite à une déclaration de la secrétaire d’Etat aux sports sur le luxe de leur hôtel, les Bleus ont décidé de s’y rendre seuls.
L’équipe de France l’affirme, ils n’ont pas apprécié les remarques faites par Rama Yade quant au luxe de leur hôtel. Les Bleus ont donc tout fait pour ne pas croiser la secrétaire d’Etat aux sports lors de leur visite d’un township de Dam se Bos, en Afrique du Sud.
Lors d’une conférence de presse, le défenseur Eric Abidal a évoqué ouvertement l'incident : « On en a parlé entre nous et je pense que les infos sont remontées auprès d’elle. De l’extérieur il y a des choses qui viennent pourrir le groupe. On lui a fait passer un message pour lui faire savoir que nous n’étions pas contents. Il fallait qu’elle le sache et je pense qu’elle l’a pris en compte ».
De son côté, Rama Yade déclare dans une interview à Canal + qu’elle n’a pas croisé les Bleus à cause d’un problème d’organisation. Elle ne s’est rendue sur les lieux qu’après le départ de l’équipe de France. Mais, pour minimiser la polémique, Rama Yade redit son soutien à l’équipe de France comme si rien ne s‘était passé.
Quoi qu’il en soit, la réconciliation n’est pas à l’ordre du jour.
Article rédigé par Atika.N