L'évènement marquant de la semaine dernière et dont on a pas fini de parler c'est la grande découverte des vuvuzuela ou vuvuzela.
Si vous avez échappé au phénomène, ce qui me semble impensable, je vous renvoie à la page Wikipedia qui va bien. Il y a fort à parier que c'est à cause des vuvuzelas que la France ne gagnera pas la Coupe du Monde. C'est en tout cas ce que la rumeur prétend.
Et pendant que le monde s'extasiait ou s'horrifiait du bruit d'essaim d'abeilles dans les stades sud-africains :
- Se basant sur une étude soulignant l'essor exponentiel des usages liés à l'Internet Mobile, SFR Régie entend démontrer aux annonceurs la pertinence de ce média : le marché de la pub sur mobile serait mûr. Méthode Coué ?
- De son côté, Apple se positionne sur le marché de la publicité mobile avec sa régie iAd, et impose ses règles. Les régulateurs américains antitrust ou la Federal Trade Commission sont sur le coup.
- Free Mobile entre dans le club AFOM. Le groupe Iliad-Free intègre l’Association française des opérateurs mobiles, qui rassemble opérateurs réseaux et les MVNO. Au nom du développement de Free Mobile.
- Et annonce le succès du refinancement de sa dette bancaire, par la mise en place d'une ligne de crédit de 1,4 milliard d'euros auprès de 8 institutions financières.
- Pendant ce temps-là, Orange revoit ses forfaits mobiles. A vous de les revoir. Ou pas.