Hier soir, Microsoft a enfin révélé son système de contrôle de jeu vidéo sans manette le « Kinect », anciennement appelé « Projet Natal ».
Il sera désormais possible simuler la conduite d’une voiture en bougeant uniquement ses mains comme si on tenait un volant. Pour les jeux d’arts martiaux il suffit de faire les mouvements pour que le personnage s’anime. Les univers Disney et Star Wars vont accompagner le lancement, cela laisse envisager des combats redoutables au sabre laser.
L’interface Kinect permet également de naviguer dans un univers informatique en faisant défiler les images à l’écran d’un simple mouvement de main.
Le Kinect se compose d’une caméra et de capteurs de mouvements, il est relié à la console Xbox 360 et est placé sous la télévision. (Voir photo).
Ce système « révolutionnaire » sortira au mois de novembre, et pourrait être commercialisé dans deux modèles distincts.
L’annonce d’hier soir marquait le coup d’envoi entre les principaux fabricants de consoles de jeux. Lors du salon des jeux vidéos Electronic Entertainment Expo, qui se tiendra mardi 15 juin à Los Angles, Sony va lancer sa manette avec détecteurs de mouvement : Motion Controller.