Chronique du Coffee Tour

Publié le 14 juin 2010 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Vendredi soir avait lieu la dernière date de la première partie du Coffee Tour de Christophe Willem. Le Mediateaseur était dans la salle.

En première partie, Christophe offre la scène à Skye, son ancienne choriste et guitariste. Même si celle-ci a beaucoup de talent, nous le savions depuis la première tournée, il faut avouer qu’elle ne réussit pas à chauffer la salle. La voix est présente, l’envie aussi mais le choix des chansons n’est peut-être pas le meilleur.

L’attente pour la seconde partie n’est pas très longue et l’arrivée de Christophe sur scène est assez réussie. C’est suspendu à un crochet à bout de bras qu’il entame le show sur Berlin.

Ensuite pendant 2 heures, il ne cessera de mettre l’ambiance comme il sait si bien le faire. Toujours aussi proche de son public, il nous parlera beaucoup, racontera des anecdotes de tournée et ira même jusqu’à venir au plus près de nous dans la fosse sur Tu te fous de nous.

Avec juste un écran en fond de scène et des musiciens, Christophe propose un vrai spectacle de qualité avec différents tableaux et changeant quelques fois de tenues. Les lumières font vraiment partie intégrante du concert tout comme les 3 choristes qui occupent l’espace de la scène sur de nombreux titres.

L’intégralité de l’album Caféine est interprété ainsi que les incontournables Kiss the Bride et Jacques a dit du premier album. Safe Text est, quant à elle, revisitée façon accordéon / voix. Avant de quitter la scène, et après un Si je tombais très émouvant juste au piano, il enflamme la Halle une dernière fois avec Double Jeu et une tonne de confettis qui sortent de la scène.

Un vrai show tenu de bout en bout par un véritable artiste qui a déjà bien fait oublier l’ancien candidat de télé réalité. Christophe nous le prouvera encore en octobre et novembre avec la deuxième partie renouvelée du Coffee Tour. Dès que les dates seront connues, le Mediateaseur ne manquera pas de vous en reparler.