La danse soufie est un rite qui a été créé par des disciples pour glorifier Dieu . Cette danse-là n'a pas été révélée par le Coran ni par le Sunna .
C'est une création pour la prière . Elle veut dire de se rassembler pour parler de Dieu et apprendre aux autres , surtout les jeunes, à être toujours dans la parole et le récit de Dieu et de sa loi du Coran .
Quelques théologues de la religion islamique n'acceptent pas ces danses et ces récits , car ils craignet que les fidèles s' occupent des prières créées par les humains et oublient le Coran et le Sunna qui sont les deux piliers de la religion islamique .
La prière dans la religion islamique est expliquée et montrée par les faits du Prophète Mohamed . C'est le même mouvement que les prieurs font dans la mosquée . Pas plus pas moins , sauf ce qui est de la lecture du Coran et du parler de la Sunna .
Mais tant que les gens veulent Dieu et l'approche de Dieu par les danses et les chants soufis ces manifestations de la foi n'est pas interdites dans les pays musulmans .
Il y a plusieurs groupes soufis . Les danses, aussi, se multiplient .
Le chant et la danse soufis sont un moyen d' approcher Dieu jusqu'à ce que le Dieu et l' humain soient se touchent , comme dans la vue . L'approche de Dieu est dans le respect de ses indications dans le Coran , ce qui est demandé et rester éloigné des interdits .
La Turquie est l' un des pays musulmans qui est très connu par ses rites soufis dont la danse .
Malgré les différences dans les danses et les chants , les courants soufis dans tous les pays musulmans sont les mêmes .
Le Zaouia Alkadiria est l' un des grandes disciples du soufisme .
Je vous présente dans les vidéos des danses de ces soufis .
Je vous souhaite bonne écoute et bon spectacle, dans un moment de prière de Dieu .
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc