Après deux jours de match assez tranquille, les arbitres ont décidé de jouer une plus grande influence dans les matchs du jour 3. Patate583 vous en fait le résumé.
Slovénie(1)-Algérie(0):
Si vous vous êtes levés à 8:30 ce matin et que vous avez manqué la première demie de ce match, ne vous en faites pas. On a eu droit à une première demie avec bien peu d’action à l’exception d’un carton jaune du côté de la Slovénie. La deuxième demie a commencé de la même façon que la première s’est jouée. C’est le genre de soccer qui nous fait tester notre amour du sport. Toutefois, l’arbitre a décidé de pimenter le match avec deux cartons jaunes en environ 15 minutes à l’attaquant algérien Ghezzal. Le deuxième carton était pour une main intentionnelle et était, selon moi, légèrement sévère. Mais bon, c’est ce qui a ouvert le match alors on ne s’en plaindra pas. Le jeu s’est donc ouvert alors qu’il restait 15 minutes à la rencontre. Quelques instants plus tard, Robert Koren a marqué un but chanceux pour la Slovénie alors le gardien algérien a laissé passer un ballon qui ne devait vraiment pas traverser la ligne des buts. Après cette réalisation, l’Algérie a poussé vers l’attaque ce qui a créé beaucoup de trous dans leur défensive. Les 10 dernières minutes ont donc été ponctuées d’énormes contre-attaques qui n’ont pas porté de fruit des deux côtés. La Slovénie a montré qu’elle ne veut pas jouer un rôle de figurant dans ce mondial et qu’elle mérite sa place. Elle mène le groupe C après le premier match des quatre clubs.
Ghana(1)-Serbie(0):
Les deux équipes se sont inspirées du modèle du match précédent pour leur première demie. Toutefois, dans ce match on a pu voir certaines situations qui tendent à confirmer les peurs que Pick a exprimées dans son preview du groupe E par rapport à l’arbitrage partisan. En effet, plusieurs hors-jeu très discutables n’ont pas été sifflés pour le Ghana alors que la Serbie devait endurer un effort intransigeant dans la part des juges de touche de ce côté. De plus, plusieurs cartons ont été attribués dans ce match et la Serbie s’est retrouvé à 10 à la 74e minute malgré le fait qu’ils avaient l’avantage dans le match en général. À partir de ce moment, le Ghana a vraiment mis la machine en marche afin de pouvoir profiter de la situation et une main dans la boite de réparation d’un défenseur serbe leur a permis d’avoir l’occasion rêvée à la 85e minute, Asamoah Gyan marquant sur un penalty. Étant donné la performance de l’Allemagne, ces trois points seront très importants pour la qualification du Ghana.
Allemagne(4)-Australie(0):
Les Allemands ont tout simplement dominé ce match du début à la fin. Ce n’était pas une mauvaise prestation des Australiens que plusieurs voyaient donner des maux de tête à la machine teutonique, celle-ci était tout simplement trop forte. Après la première demie, les Allemands avaient les devants 2-0. Un carton rouge direct reçu par l’Australien Cahill a annihilé les chances de son club de revenir sur une Allemagne visiblement dans son élément. À 11 contre 10, les Allemands ont augmenté le score tout en faisant ce qu’ils voulaient sur le terrain. La Manschaft a vraiment marqué son point avec ce match en montrant à tout le monde qu’elle serait bien présente durant ce mondial. Toutefois, il faudra faire attention à ne pas peaker trop rapidement puisque ce tournoi dure 1 mois... L’Australie quant à elle, devrait se ressaisir pour pouvoir se qualifier au 2e tour. Ils ont encore des chances, mais leur match contre le Ghana sera plus qu’important.
Les matches de demain:
7h30: Hollande-Danemark (intéressant)
10h00: Japon-Cameroun (des adversaires qui ont peu de choses en commun)
14h30: Italie-Paraguay (tout à fait acceptable)