Magazine Société

Vuvuzelas, … Et le cauchemar continue

Publié le 14 juin 2010 par Rvrenardleblog57

Vuvuzelas, … Et le cauchemar continue

Sur le net et ailleurs, les critiques se font entendre aussi fortes que l’instrument
Ok, ils font partie de la panoplie de base du supporter Sud-Africain mais nous Européens résisteront à ce bourdonnement incessant ? ‘les vuvuzelas sont inssuportables’, … ‘Ils nous cassent les oreilles’, … ‘vous nous tapez sur les nerfs’, … Les réactions sont tellement unanimes que même un site bilingue anglais-néerlandais www.antivuvuzela.org a été créé. L’ensemble des signature sera remis à la Fifa.
« Les vuvuzelas sont un phénomène culturel liés à notre pays et au football. Notre directeur Danny Jordaan n’a jamais dit qu’ils pourraient être interdits », a déclaré le porte-parole du LOC, Rich Mkhondo.
Conclusion, à moins que les vuvuzelas soient utilisés pour attaquer ou blesser d’autres supporters ou jeter sur le terrain pendant un match, nous devrons subir ce bourdonnement d’abeilles qui arrivent même à masquer les chants et les cris des supporters.
Résignons-nous et disons-nous qu’il s’agit là d’un phénomène culturel lié au pays et au football et qu’il faut respecter les traditions. Faut reconnaître qu’en TV, le son qu’ils procurent n’est pas du meilleur effet. En live ? Je m’interroge mais je crains. A espérer avant tout, c’est que votre voisin ne soit pas aller en Afrique du Sud assister au Mondial et qu’il revienne avec une de ces jolies trompettes de plastique. De quoi redouter les prochaines rencontres télévisées.
Le site et la pétition

Vuvuzelas, … Et le cauchemar continue



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rvrenardleblog57 1360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine