Lors du Game 5 de la finale NBA, les Boston Celtics ont remporté une victoire cruciale face aux Los Angeles Lakers (92-86). Ce qui leur permet de retourner à Los Angeles en position de force, et surtout d’être à un succès du sacre final! Le dernier acte pourrait se jouer mardi soir.
Il y a quelque chose qui ne tourne plus rond en Californie. Certes, on répète à l’envi que le banc de Los Angeles est trop « léger ». Sauf que la nuit dernière, ce n’est pas le banc de Boston qui a fait la différence, mais le Cinq présent sur le parquet. Kobe Bryant a tenu l’équipe à lui tout seul, et encore, il a mis dix minutes pour marquer ses premiers points. Les autres ont craqué sous la pression. Pour preuve, les Lakers ont fait preuve d’une grande maladresse (39%) avec le plus petit nombre de points marqués par Los Angeles depuis le début des playoffs.
En face, Paul Pierce a marqué ses 27 points, et Ray Allen a fait souffrir Bryant. Kevin Garnett (18 pts 10 rbds 5 interceptions 3 passes 2 contres) a retrouvé son niveau. Malgré tout, il faut nuancer le tablau. Les Lakers sont revenus plusieurs fois à 5 points, et ce match est à classer parmi ceux qui peuvent basculer à chaque seconde. Affaire à suivre….
Los Angeles Lakers – Boston Celtics 2-3 (102-89, 94-103, 91-84, 89-96, 86-92)