12 juin 2010, premier concert en France de l'année, pour le groupe belge Atomique DeLuxe nominé aux Octaves de la Musique 2010 (l'équivalent des victoires de la Musique en France), dont la cérémonie aura lieu le lundi 14 juin à l'Espace Magh de Bruxelles.
C'est une tablée importante que l'on retrouve juste avant le concert qui aura débuté tardivement. Un peu d'attente certes, mais ne dis t'on pas plus c'est long, plus c'est bon ? A l'image de ce bon repas préparé par l'équipe du Bard'Art, et partagé entre les deux groupes, Amiral Wisewild et Atomique DeLuxe nous ont offert un concert grandiose, ou plutôt un véritable festin de rock. Amiral Wisewild, groupe local, ouvre les hostilités vers 22 heures avec son rock stoner, brut et énergique, que l'on retrouve sur leur dernier EP, "Half An Hour On Board". Le trio joue durant presque une heure et on reconnaît les titres de leur dernier EP avec "Expected", ou encore "Blinding Sound". La fin est explosive et plutôt inattendue avec Ludo, guitariste-chanteur, qui se met à la batterie et laisse place au micro à son batteur Alex. Place à Atomique DeLuxe.
Des belges ont fait la route pour vivre ce premier concert d'Atomique DeLuxe en France, et le groupe enchaîne rapidement après Amiral Wisewild.