Avec le feu du rasage ont vient souvent à avoir les aisselles sensibles. Les déodorants sont souvent très irritant et lorsqu’on veut un « bon » déodorant il est parfois difficile d’allier peau sensible et efficacité. Voici donc une formule simple, douce et qui chouchoutera vos jolies dessous de bras .
2 g beurre de karité (apaisant)
2 g beurre d’abricot (émollient)
6.6 g macérât de mauves dans huile de macadamia ou macérât de calendula
1.5 g acide stéarique (consistance)
3 g cire candellila (texturant)
3 % de protéines de soie liquide (adoucissant)
3 gouttes de vitamine E (anti oxydant)
0.85 g argile blanche (absorbe les odeurs)**
3% des huiles essentielles suivantes :
Palmarosa (anti bactériens et antifongique)
Petit grain (anti bactériens)*
2 gouttes fragrance aux choix (ici j’ai pris Lady marmelade de chez Mescosmetiquesbio)
Difficulté : ––Conservation : 1 mois —–Contenance : 15 à 17 g
Faites fondre au bain marie vos beurres, huile, vitamine E et vos deux cires. Lorsque le mélange est complètement fondue retirez et ajoutez votre argile en fouettant bien. Lorsque le mélange est un peu refroidi, (mais pas figé sur les bords) ajoutez vos gouttes de protéines de soie, vos huiles essentielles et votre fragrance (si désiré). Coulez votre mélange rapidement dans un tube applicateur adapté. Vous en trouverez de très bien chez Macosmetoperso.
*Si vous prévoyez des expositions solaire remplacez l’huile essentielles de petit grain qui est photosensibilisante (certaines variété le sont… suite au commentaire de Blue le petitgrain bigarade ne le serait pas… alors ne vous priver pas ^^)… par une qui ne l’est pas comme la lavande fine ou la ciste.
**Si vous avez une forte transpiration pour pouvez y ajouter un peu de bicarbonate de soude… mais je trouve qu’à la longue il devient un peu irritant si il est trop grand quantité. La poudre d’alun aussi est bien.
Voici une petite étiquette pour agrémenter votre joli tube !