Centenaires

Publié le 13 juin 2010 par Jef06

Je pique l’information sur le blog de l’ami Stéphane, information qui réveille instantanément ma mysoginie discrète mais chronique :

“En 2010, la population française est de 62,793 millions dont 10,566 millions de plus de 65 ans. 14 944 centenaires ont été recensés soit 0,1% des plus de 65 ans.

En 2050, les projections démographiques (scénario central) pour la population totale aboutissent à un chiffre de 69,961 millions de Français dont 18,330 millions de plus de 65 ans. L’INED évalue le nombre de centenaires à 60 302 soit 0,3% des plus de 65 ans.

On estime que dans la population des centenaires, on trouve près de 6 femmes pour 1 homme”.

Nous avons donc dans ces chiffres  et projections, toutes les données qui nous permettent une réforme des retraites juste,efficace et honnête.

S’il y a 6 fois plus de centenaires femmes que d’hommes, c’est vraisemblablement du fait que, contrairement à leurs récriminations habituelles, elles s’usent moins au travail, arrivent à la retraite en pleine forme, en profitent alors pour persécuter leurs époux affaiblis par une dure vie de labeur, les faisant mourir avant l’âge et, profitant alors du bien acquis par ledit époux, menant une existence tranquille, sreeine, jusqu’à un âge très avancé, vidant ainsi les caisses de retraite par répartition.

Double injustice donc dans ce rapport hommes-femmes: une vie de travail facile et une très longue retraite pour les unes, une intense vie laborieuse qui les met, usés, à la merci des humeurs de leurs épouses pour les autres, et donc une mort précoce.

Je proposerai donc, conclusion logique, qu’on maintienne la retraite à 60 ans pour les hommes et qu’on la porte à 70-75 ans pour les femmes.

Comme quoi, se baser sur de réelles données chiffrées permet de trouver de justes solutions à tous les problèmes.

- “Le Japon accusé de corrompre des Etats pour leur soutien à la chasse à la baleine”. Le Monde.

- Comme un lundi, les revues de blog d’Olivier et d’Armando.