Magazine

Sex and the City 2, une parodie ?

Publié le 14 juin 2010 par Chocoladdict

sex_and_the_city_2_Les critiques étaient mauvaises, les échos de certaines blogueuses aussi mais je ne m'attendais pas à une telle catastrophe en allant voir Sex and the City 2. Peut-être que le fait de le voir en version française n'a rien arrangé à l'affaire mais j'ai trouvé ça assez consternant au final. Le seul point positif des 2h du film est la chanson d'Alicia Keys, Empire state of mind que j'adore et qu'on entend dans le générique de début (et encore on en a juste un petit morceau) et de fin.

A part ça, c'est une avalanche de kitsch, de clinquant, de mauvais goût, de rococo, de clichés...c'est un peu Las Vegas en plein jour, du carton-pâte sans la magie. Pas de scénario mais une succession de scènes sans réel fil conducteur, un couple Carrie-Bing auquel je n'arrive pas à croire une seule seconde (chacune de leur phrase semble sortie d'un livre, ils sont raides comme des manches), des personnages enfermés dans leur caricature (Samantha en tête), pas une once d'émotion, beaucoup de buzz pour rien !

Quand Carrie visite un souk en tenue Dior, je me suis demandée si Sex and the City 2 n'était pas tout simplement une suite parodique au premier volet (pas un chef d'œuvre non plus mais nettement plus divertissant et réussi) et je me suis mise à imaginer une version française du film.

Le casting : Mlle Agnès dans le rôle de Carrie (aussi expressive), Christiana Réali dans le rôle de Charlotte (aussi nunuche), Clémentine Célariée dans le rôle de Samantha (la ménopausée hystérique), Natasha Amal dans le rôle de Miranda (lparce qu'elle est rousse elle aussi), Francis Huster dans le rôle de Bing (parce que je le vois bien parler avec autant de naturel que son acolyte américain)

Le lieu : à Paris dans les premières scènes puis à Ibiza, Courchevel ou Monaco selon les moyens de la production...avec une séquence shopping à Marne-la-Vallée )

Et pour le titre, tu as une idée?


Retour à La Une de Logo Paperblog