Certains d’entre vous ont surement testé l’expérience 3D au cinéma, avec Avatar, La-Haut ou Shrek qui est sorti récemment..
N’avez vous pas remarqué ces gens près de vous, qui n’utilisaient pas la petite lingette confiée avec la paire de lunette 3D?? Il semblerait qu’ils soient nombreux à ne pas les désinfecter, la version C’est du Propre (Good Housekeeping) américaine a mené l’enquête dans un cinéma new-yorkais, et le résultat est très instructif: La présence de nombreuses bactéries… et apparement, aucune des lunettes n’étaient stériles. Malheureusement on ne voit pas à l’oeil nu qu’elles sont contaminées au point de pouvoir causer des conjonctivites, des infestions de la peau, un empoisonnement alimentaire et même des septicémies ou des pneumonies!
A savoir que nos yeux sont la partie la plus sensible du corps humain, cela est tout au plus inquiétant, donc un gros conseil, pensez bien à utilisez la lingette prévue pour nettoyer vos lunettes et ne lésinez pas car,la personne qui les a porté avant vous les a peut-être négligé!