Quelle galère quand nous sommes arrivés à Beijing ! Nous qui pensions gentillement débarquer à l'aéroport de la capitale, nous étions en fait à 200 bornes de là ! Ca se complique un peu quand les taxis essayent de nous entuber, que tout est uniquement en mandarin et que l'on s'aperçoit qu'ici, ils parlent encore moins anglais que les français. J'avoue que je m'y attendais mais pas à ce point là. Je tablais sur des infrastructures anglophonisées suite aux J.O. de 2008.
Je m'étais fourré le doigt dans l'oeil. Mais en tâtonnant un peu nous avons réussi à décrocher un train pour Beijing puis à prendre un taxi (après s'etre fait traduit) pour arriver jusqu'à l'hotel. En étant parti à 5h du matin de Kuala Lumpur, l'arrivée à Beijing fut donc assez fatigante et stressante.
Si bien que sur le moment, la fatigue parlant, nous avons été bien refroidis pour aller jusqu'à Xi'An, au centre de la Chine. Mais finalement on a vite repris nos habitudes et on s'est adapté à ce nouveau pays, à cette nouvelle culture. Et après tout ce n'est pas si compliqué de se faire traduire à l'hotel les destinations que l'on veut. A Beijing (au Leo Hostel) il nous ont bien facilité la tache. Ils nous ont entouré les différents points d'intérêt du centre ville sur la carte du métro. Celui-ci est d'ailleurs plus simple à prendre que le métro de Paris. C'est simple il suffit de suivre les flèches ! Les stations sont sous-titrées en anglais (quand meme). Notre backpack étant situé à quelques pas de la place Tienanmen et du métro, nous étions donc directement dans le centre historique de Beijing. Parfait pour s'y balader, aller explorer la ville et profiter de tous ses charmes anciens.