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Connaissez-vous Polyvore.com?

Publié le 13 juin 2010 par Michelgutsatz
Image 4

"La mission de Polyvore est de démocratiser la mode" a avancé sa Directrice Générale, Katherine McClymonds, lors du récent WWD Social Media Forum. Polyvore, Chictopia, Kaboodle: voici les nouveaux sites de "social shopping communities". De quoi s'agit-il? Chaque membre de la communauté Polyvore va ainsi partager avec tous les autres les tenues et les produits qui lui tiennent à cœur: chacun construit ses tenues, crée des collages, des mood boards que les autres membres jugent, notent, recommandent...Le Kaboodle trafic sur ces sites est phénoménal - et dépasse depuis peu ceux des magazines de mode ou des sites comme style.com

Leur réussite s'explique aisément:

  • Crowdsourcing: les consommateurs y sont les créateurs et les juges.... Chacun(e) peut y exprimer ses tendances créatives, donner son opinion, apporter à la communauté ses produits préférés (comme sur Kaboodle dont le spectre de produits va bien au delà de la mode)
  • On peut (indirectement) y acheter les produits présentés: des accords avec des sites marchands (amazon / netaporter/ des sites de marques...) permettent ainsi à Polyvore de générer des revenus.
  • Une dimension magazine permet de donner aux membres des tuyaux, des informations, des recommandations...

Kaboodle 2

Certaines marques ont vite compris tout l'intérêt de tels sites: Coach a développé sur Polyvore un concours lors des fêtes de fin d'année, relayant les créations des membres sur sa propre page Facebook afin d'y désigner les gagnants.. Diane von Furstenberg a fait voter les membres sur les produits de sa collection Automne-Hiver afin de mieux comprendre les attentes de ses clientes.... Ainsi les marques - qui souhaitent garder le contrôle de leur image sur leur propre site ou sur leur blog - peuvent-elles maintenant entretenir une conversation avec leurs consommateurs sur de tels sites: le monitoring du web (où l'un des partenaires de The Scriptorium Company est présent) doit devenir une part essentielle des stratégies de communication et de distribution des marques.


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