Après des essais libres sans intérêt la course à certes, donné lieu à un classement de ce grand prix mais, il n' y a pas de leçons à en tirer si n'est une distribution de bonnets d'ânes.
Tout d'abord aux hautes instances de la F1 qui accueillent à nouveau ce circuit vétuste qui a juste été rafistolé, et s'accommodant du règlement lors des qualifications avec L. Hamilton qui n'écope que d'une simple amende pour être descendu de sa F1 suite à la panne sèche, il devait être rétrogradé de 10 places minimum, voir partir des stands. C'est certainement parce que ces instances ont autorisées Ferrari à “retoucher” ses moteurs pour pouvoir participer à l'ensemble de la saison avec un nombre de moteurs limité, et qu'elles voulaient faire la balance, en sera t' il de même pour les équipes aux pouvoir financiers réduits? Et quelle décision va prendre cette haute autorité pour la rentrée aux stands suicidaire de Kubica.
Un bonnet d'âne tout particulier à Bridgestone qui a fournit des pneumatiques de “merde” ayant l'exclusivité en tant que manufacturier pneumatique Bridgestone a tout simplement repris le même type de gomme qu'il y a deux ans sans s'inquiéter plus que cela de la tenue de leurs pneumatiques. J'ose croire que ces hauts responsables laisseront à nouveau le choix du manufacturier pour une saine émulation.
Une mention spéciale à M. Schumacher qui, droit dans ses bottes a garder ses attitudes délétères, lors du dépassement de F. Massa l'a frictionné le mettant hors course, ancien coéquipier sans lequel il n'aurait jamais atteint le nombre de grand prix qui lui sont attribués. Le 13/06/2010.