Koldo Campos Sagaseta
Chers Extraterrestres,
J'ignore si cette cinquième lettre que je vous écris arrivera finalement jusqu'à votre soucoupe volante, mais si c'était le cas, je vous prie de bien vouloir prendre en considération ma proposition très réfléchie et d'agir en conséquence.
Il est superflu de vous avouer que je n'accorde absolument aucune importance à votre répugnante viscosité ou à vos écailles vertes repoussantes, à vos antennes disgracieuses ou à n'importe quel autre trait de votre aliénigène apparence plus ou moins dégueulasse. Je ne connais que trop d'êtres humains, sur cette malheureuse planète, qui bien qu'ils arborent une mine plus avenante, sont cependant beaucoup plus nauséabonds que vous.
Et si finalement vous décidez de nous envahir, ne vous souciez nullement, non plus, de me convaincre que vos déplorables intentions sont dignes de louanges et de respect, car je sais aussi comment certains humanoïdes, soi-disant civilisés, dissimulent sous des discours lénifiants et de vertueuses proclamations les plus viles et scélérates conduites. Malgré votre nature végétale, vous rougiriez si vous saviez quelles infamies sont capables de commettre et de renouveler tous ces gens qui se proclament chrétiens dévots et démocrates progressistes.
Pour toutes ces raisons, je vous presse de vous décider à attaquer la Terre et puisque le signataire de la présente est un citoyen conscient et responsable de ses actes, je me mets à votre disposition pour tout ce que vous jugerez bon de me demander, sans nullement solliciter la moindre récompense, ni indemnité, ni bénéfice, ni promesse d'aucune sorte que — je le sais — vous ne tiendrez pas.
J'ai même créé une « plateforme (1) » d'intellectuels et de maîtres à penser qui, en échange de quelques gratifications comme des statuettes (genre Oscar ou César ou Victoires), de quelque Prix de quelque chose... et de quelques micros vers eux complaisamment tendus, se sont prêtés, de bon gré, à cosigner la présente lettre et à vous souhaiter la bienvenue.
Si pour envahir la Terre, vous avez besoin de divers prétextes ou mandats délivrés par quelque organisme intergalactique, je suis en mesure de vous offrir les excuses qui vous plairont le plus ainsi que l'assurance qu'aucune d'elles n'est nécessaire.
De toute façon, vous pourrez toujours alléguer que les États-Unis ont refusé de respecter les résolutions du Conseil de Sécurité de la Constellation Mongo-22, ou que le régime de Washington dispose et cache de terribles arsenaux d'armes de destruction massive, ou que le Boucher de Tel-Aviv s'est allié au maléfique calife du Quadrant Ganga, ou, simplement, qu'il empêche la présence, sur son territoire, des inspecteurs mongos de l'Etoile Watatao.
Vous pourrez également prétexter que vous nous envahissez pour assurer votre propre sécurité et que vous opérez, donc, en totale légitime défense, car vous vous sentez menacés, ou que vos bombardements sont humanitaires et que vos commandos aliénigènes sont en mission de paix.
De toute façon, je vous prie, mes chers Aliénigènes, de laisser tomber sur nous dès que possible vos chapelets de bombes à fragmentation intelligentes, sans vous soucier le moins du monde des dommages collatéraux éventuels, puisque la fin justifie n'importe quel moyen criminel, et de procéder — avec la précision requise par l'extrême justice — à votre prophylactique nettoyage, car quel que soit le nombre de civils innocents qui mourront carbonisés par vos rayons Gamma de dernière génération, vous ne ferez rien de plus que ce que les États-Unis, l'Europe et Israël font déjà avec persévérance et une totale impunité.
Si les fringants porte-drapeaux de la démocratie et de la liberté peuvent tuer au nom de la vie et faire la guerre au nom de la paix, vous aussi, Extraterrestres de mon cœur, vous avez le droit de déguiser vos génocides sous les mêmes prétextes et ce n'est pas votre serviteur qui vous en fera reproche. Bien au contraire, je vous confirme que vous trouverez toujours en moi un collaborateur dévoué qui obéira à vos ordres.
Oui, je vous en supplie, le jour où vous déciderez de laisser atterrir vos vaisseaux spatiaux sur cette planète, terminez avec soin la besogne, ne laissez rien pour le lendemain et, si possible, commencez votre opération « Dératisation Terre » par la Maison Blanche ou par Israël, même s'il est vrai que commencer par l'Europe ce serait bien aussi. N'oubliez pas, je vous prie, les sièges de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International et, tant qu'à faire, si ça ne chamboule pas trop votre plan de campagne, ne renvoyez pas à plus tard le nettoyage des Nations-Unies et du siège de l'OTAN.
Je vous remercie de m'avoir prêté attention et je baise respectueusement vos écailles ou quoi que vous ayez sur le dos.
Koldo Campos Sagaseta
Carta pública a los extraterrestres
rebelion
Traduction M. Colinas
(1) Allusion transparente à la récente opération de propagande anti-cubaine dite « plateforme pour la démocratistion de Cuba" mise sur pied à l'initiative d'un groupe d'écrivains et d'artistes de la droite espagnole la plus réactionnaire...
legrandsoir