Le spectacle est autant sur le terrain que dans le village ! Cette année encore, j’ai eu la chance d’y aller ! Je voudrais en ces quelques lignes vous faire partager ce mythe.
A chaque fois, c’est comme un rêve ! L’ambiance, dès qu’on entre dans le village est très spéciale, euphorisante. Une vraie fourmilière….Les allées sont bondées de monde, très BCBG bien sûr ! Vous êtes à Roland Garros, ne l’oubliez pas !! Comment ? Vous avez oublié vos Ray Ban, quelle erreur ! Vous pourrez opter pour le bob Perrier turquoise, c’est très classe aussi….J’espère que vous avez pensé à la crème solaire car si vous avez la chance d’y aller un jour ensoleillé, vous économiserez au moins 10 séances d’UV !!!
Allez, on entre sur le central ! Waouah….C’est impressionnant….Cette année, nous étions tout en haut : âme sensible au vertige, s’abstenir ! L’année dernière, avec une amie (elle se reconnaîtra !), nous avons eu la grande et inoubliable surprise de nous retrouver dans les 15 rangées au-dessus de l’entrée des joueurs, à côté des officiels et des stars…Eva Longoria et Tony Parker étaient à quelques mètres de nous….Cela restera un souvenir exceptionnel ! D'autant qu'au départ, nous pensions simplement avoir accès aux matchs des vétérans ! Et nous avons eu finalement la joie de voir la finale Federer vs Soderling.
Mais ce que l’on ne voit et ne vit pas à travers son poste de télévision, c’est l’ambiance ! Le silence pendant le jeu, les applaudissements, les olas, les encouragements « Allez, Rafa ! », « Allez Rodgeeuur ! »… Les balles perdues et évitées par les arbitres ou les spectateurs…Les commentaires du ou des voisins…. Certains ne sont pas forcément en lien avec le tennis d’ailleurs mais cela fait partie de l’ambiance ! Les caméras au-dessus de vous qui passent sans arrêt ! Les photographes en hauteur…Et le plateau télé ! Des intrus qui s'invitent déguisés en matador sur le terrain…
Cette année, nous étions à côté du plateau télé. Il y avait Tatiana Golovin qui, il faut le savoir, passe son temps à se faire belle pour 5 minutes de prise et ensuite elle quitte le plateau…Je pensais qu’elle restait l’après midi à regarder le match, même pas ! Enfin, cela fait aussi partie du mythe…
Mais ne l’oublions pas, le vrai spectacle, ce sont les joueurs qui le font et cette année encore, les matchs étaient à la hauteur. Nadal est juste époustouflant sur un cours de tennis….Vive Roland Garros et j’espère que vous aurez la chance d’y aller un jour, si vous aimez le tennis bien sûr !