Depuis la levée de l’embargo en 2000, la Libye a ouvert ses portes au tourisme, notamment à Tripoli. En effet, de plus en plus d’hôtels et de grandes chaînes hôtelières sont en train de s’y installer. Cependant l’économie libyenne est basée sur l’or noir. Le pays se tourne ainsi vers une diversification sur le tourisme.
Je vais donc tenter de vous présenter brièvement la Lybie. Tout d’abord il vous est fortement recommandé de passer par un agent de voyage pour effectuer l’ensemble des formalités, visas, etc.
Tripoli par exemple est une ville à l’atmosphère et à l’ambiance unique. Il vous sera tout à fait possible de vous y promener seul(e) sans aucun risque. De nombreux sites antiques et centres d’intérêts tels que Lepcis Magna, Sabratha ou d’autres thermes, théâtres, temples, forums et basiliques, inscrits au Patrimoine de l’Humanité sont à visiter à Tripoli, Syrte et Es Sidra notamment. La libye représente l’authenticité car encore épargnée par le tourisme et notamment le tourisme de masse.
Au Sud, la Libye est un désert, le Sahara, et est encore plus vierge du tourisme.
Par ailleurs l’héritage italien de la Libye est fortement présent, que ce soit dans l’architecture ou encore dans la nourriture et un des plats principaux libyens que sont les pâtes.