La Vie se transforme, les idées se transforment, tout se transforme et c'est merveilleux...

Publié le 13 juin 2010 par Audreyb


Ce blog se transforme aussi au fil du temps ... Présentement je suis plus active à écrire sur mon autre blog: http://www.vortex-richesse-abe.blogspot.com que je vous invite à parcourir, si vous ne l'avez pas encore fait et si vous en avez envie. Ne vous laissez pas intimider par le mot "Richesse"... car vous pourriez passer au côté d'une mine d'or ... d'enseignements.
Aujourd'hui je viens simplement vous partager un extrait de texte que j'ai puisé dans le merveilleux livre: Le Plus Grand Miracle du Monde par Og Mandino, aux Éditions Un monde différent.
Plusieurs d'entre-vous ont sûrement déjà lu ce livre qui pour moi, il y a plusieurs années, m'avait fait couler des larmes lorsque j'avais entendu ces mots sous forme audio et je me rappelle encore, avec la voix de Roland Chenail (vous vous souvenez de cet homme, ce comédien du Québec ?).
Et puis là.. je suis surprise ! Je viens d'aller voir à l'instant même sur Internet pour savoir qu'était devenu ce comédien et j'apprends à ce moment même qu'il est décédé il y a exactement une semaine (à l'âge de 89 ans). Quel hasard… ! Je n'avais pas prévu apprendre son décès de cette manière, sur le coup de l'inspiration de vouloir vous partager ce texte d'Og Mandino ce matin...
Alors la vie se poursuit pour lui dans l'au de-là et il y tiendra un autre rôle ... Que Dieu ait son âme.
Voici donc cet extrait que j'ai choisi parmi ce livre extraordinaire que je vous invite à lire un jour si vous en avez la possibilité:
" Nous arrivons ainsi à la quatrième loi de la réussite et du bonheur... car je t'ai donné un autre pouvoir, un pouvoir tellement grand que même mes anges du paradis ne possèdent pas.
Je t'ai donné … le pouvoir de choisir.
Avec ce cadeau, je t'ai même placé au-dessus de mes anges … car les anges n'ont pas la liberté de choisir le péché. Je t'ai donné le contrôle total de ta destinée. Je t'ai dit de déterminer pour toi-même ta propre nature, conformément à ta propre volonté. Tu n'as pas été libre de te façonner selon tes désirs. Mais tu as reçu le pouvoir de dégénérer jusqu'à la forme de vie la plus dégradée et tu as également reçu le pouvoir d'écouter ton âme et de renaître sous une forme élevée et divine.
Jamais je ne t'ai retiré ce grand pouvoir qu'est celui de choisir.
Qu'as-tu fait de cette force extraordinaire ? Regarde-toi. Pense au choix que tu as fait dans ta vie et souviens toi maintenant de ces durs moments où tu te serais jeté à genoux pour qu'on te laisse l'opportunité de recommencer.
Ce qui est passé est passé... et maintenant, tu connais la quatrième grande loi du bonheur et de la réussite … Sers-toi avec sagesse de ton pouvoir de choisir.
Choisis d'aimer … plutôt que de haïr.
Choisis de rire … plutôt que de pleurer.
Choisis de créer... plutôt que de détruire.
Choisis de persévérer … plutôt que de tomber.
Choisis de louer ...plutôt que de critiquer.
Choisis de guérir … plutôt que de blesser.
Choisis de donner … plutôt que de voler.
Choisis d'agir … plutôt que de remettre à demain.
Choisis de croître, plutôt que de pourrir.
Choisis de prier, plutôt que de maudire.
Choisis de vivre, plutôt que de mourir.
Tu sais maintenant que je ne suis pas responsable de tes malheurs, car je t'ai nanti de tous les pouvoirs; l'accumulation des actions et des pensées qui t'ont mené sur les déchets de l'humanité vient de toi et non pas de moi. Mes cadeaux de puissance étaient très importants pour ta petite nature. Maintenant, tu es grand et sage, les fruits de la terre seront à toi.
Tu es plus qu'un être humain, tu es un être humain en évolution.Tu es capable de grandes merveilles, ton potentiel est illimité. Qui d'autre parmi mes créatures a maîtrisé le feu ? Qui d'autre parmi mes créatures a conquis la gravité, a étudié les cieux, a vaincu la maladie, la peste et la sécheresse ?
Ne te rabaisse plus jamais ! Ne te contente jamais des miettes de la vie !
Et à partir d'aujourd'hui, ne cache plus jamais tes talents ! "

(---)
EXTRAIT tiré du Livre Le Plus Grand Miracle du Monde, par Og Mandino, aux Éditions Un monde différent.
Bon dimanche !
Audrey Bérubé