Magazine Football

CdM : l’Argentine sans forcer

Publié le 13 juin 2010 par Ptimek
CdM : l’Argentine sans forcer

Citée parmi les favoris dans cette Coupe du Monde 2010, l’Argentine était donc observée par tous pour son entrée dans la compétition face au Nigeria.

Face au 3e de la dernière CAN, les argentins ont rapidement mis la main sur le match et le pied sur le ballon. En ouvrant le score par Gabriel Heinze, d’un tête plongeant sur corner, les gauchos ont fait le plus dur. Ils se sont contenté de dérouler par la suite. Le score final (1-0) ne reflète donc pas la domination argentine.

Taiwo sorti sur blessure
L’assurance tout risque des des Super Eagles s’est blessé au genou sur un tir anodin en extension.
Véritable moteur de la sélection nigériane, le marseillais a craint le pire lorsqu’il sort aidé des soigneurs. Heureusement pour le Nigéria, plus de peur que de mal comme l’a annoncé le staff à la fin du match.

Attention au relâchement
Si l’Argentine a semblé jouer avec un extrême relâchement, voire de la nonchalance, il s’en est fallu de peu pour qu’elle soit prise à son propre jeu.
A trop vouloir contrôler le match, les argentins ont joué avec le feu jusqu’au bout.
Pourtant les occasions étaient là et les possibilités d’aggraver le score ont été nombreuses. Les argentins ont joué comme une véritable équipe sud américaine, endormant son adversaire dans un faux-rythme peu propice au spectacle.

L’essentiel est tout de même acquis, les 3 points de la victoire, mais l’équipe de Maradona devra soigner sa différence de but car la Corée du Sud ne s’est pas gênée pour le faire face à la Grèce (2-0).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines