En venant à bout du leader bordelais grâce à un doublé de Marion Medves lors de la dernière journée du championnat de France élite, les Grenobloises sont devenues championnes de France.
A Grenoble, gymnase Ampère, Grenoble bat Bordeaux 2-1 (1-1, 1-0). Arbitres MM.Hasne et Vermote. 150 spectateurs.
Buts pour Grenoble : 5’41 Medves (Fagoaga, Peytier) ; 40’21 Medves.
But pour Bordeaux : 18’48 Dalzotto (Balland,Philippon).
Pénalités: 16' contre Grenoble ; 8' contre Bordeaux.
Ce samedi, les Yeti’s de Grenoble recevaient les Aloses de Bordeaux pour l’ultime journée du championnat de France Féminin. La victoire était indispensable aux Grenobloises pour conquérir le titre, un nul faisant le bonheur des Girondines.
Les Yeti's avaient donc décidé de mettre la main sur le match d'entrée de jeu. Tactique payante puisque dès la 5e minute, lors supériorité numérique, Grenoble ouvrait la marque par Marion Medves. La suite de la rencontre s'équilibrait mais Bordeaux, sur une montée offensive tranchante, parvenait à égaliser par Marion Dalzotto à la 18e minute. La mi-temps était atteinte sur ce score.
Tout était à refaire pour les joueuses locales.Grenoble qui n'avait pas d'autre choix que la victoire, pesait plus sur la rencontre ua retour des vestiaires. Petit à petit, les Bordelaises reculaient elles de plus en plus dans leur zone défensive. Les Yeti's marquaient finalement le but libérateur par l'inévitable Marion Medves, à 10 minutes du coup de sifflet final. Les Grenobloises tenaient leur titre et ne lâchaient rien jusqu'à la fin où elles pouvaient exulter et célébrer comme il se doit leur performance.
Le groupe grenoblois :
Coach: Edouard PIERRE
Responsable logistique: Patrice VIOLETTE
Joueuses :
gardiennes de but : Manon VIOLETTE, Eleen CIPRO.
Attaquants : Marina FAGOAGA (cap.), Marion MEDVES, Julie PEYTIER, Aude GREIL, Célia METZEN, Esther BLANC.
Défenseurs : Juliette MINELLI, Maud COCHARD, Marion COCHARD, Marie-Claire DOPFF Cécile MARCONE.