Au Cambodge (et d’en d’autres pays d’Asie), il est courant de croiser l’image de notre Vache qui rit nationale. La mythique meuh meuh hilare est placardée sur quantité de vitrines de restaurants et pas qu’à moitié… Les stickers sont voyants et d’un format qui permet de repérer de loin le minois de la vache. Alors allez-vous me dire, les asiatiques aiment et servent du fromage, qui plus est de la Vache qui rit ? Impensable… Vous aurez raison !
Alors quelle est la signification de cet usage curieux ? Utiliser l’image de la Vache qui rit pour un restaurant signifie simplement qu’il sert de la viande de bœuf. Oui oui vous avez bien lu ! Ne vous aventurez donc pas à chercher dans la carte, ni à demander au serveur si pouvez avoir un une portion de fromage fondu, vous ne rencontrerez pas un franc succès… Par contre si l’envie vous prend de vouloir manger un plat à base de viande de bœuf, vous pourrez, sans hésiter, vous fiez au sourire de la Vache qui rit.
Dans ce restaurant, on sert la soupe traditionnelle vietnamienne à base de viande de bœuf (en lamelle et boulettes), pâte de riz, herbes aromatiques (appelé en vietnamien Pho Dac Biet).
Diana