Alors que Mademoiselle assiste à une soirée typiquement irlandaise en Irlande, l’homme et moi sommes allés au cinéma du Prado où se déroulait l’avant-première de L’Age de raison avec Sophie Marceau. Sophie a annulé sa venue ce soir-là.
Je remercie Virginie qui m’a permis d’aller au cinéma, moi qui y vais très peu, et People for cinéma, son sponsor.
L’histoire : Sophie Marceau joue le rôle de Margaret, une femme à qui tout réussit professionnellement et aussi amoureusement. Elle brigue un poste de direction dans sa société. Le jour de son anniversaire, elle reçoit la visite d’un notaire du village où elle habitait enfant. Il lui remet un paquet. Paquet contenant des lettres, des dessins d’une petite fille de 7 ans qui s’est fait des promesses. Margaret recevra de nombreuses lettres, reviendra sur les lieux de son enfance même si elle fait tout pour oublier et mentir sur son véritable prénom.
Je ne vous en raconte pas plus.
Je ne suis pas une grande fan de Sophie Marceau en tant qu’actrice. Je préfère d’autres actrices françaises. Ce n’est pas qu’elle n’a pas un bon jeu, loin de là mais depuis la Boum, j’ai toujours l’impression qu’au cinéma, c’est Sophie qui pleure et qui rit et cela en devient lassant. Par contre, Sophie est magnifique avec ses cheveux courts, sa silhouette longiligne (je ne l’imaginais pas si mince), ses rides autour des yeux, son maquillage discret. On peut aisément s’identifier à elle.
Je salue la performance de Michel Duchaussoy qui joue le notaire. Drôle, émouvant, comme on l’aime.
On passe un bon moment, c’est drôle à certains moments.
J’ai beaucoup aimé ces dessins d’enfant magnifiques.
Un seul bémol : la mauvaise synchronisation de la bande son et du film, il y avait un décalage qui était gênant surtout qu’ils parlaient en français et en anglais.
Le film sort le 28 juillet sur les écrans.
ééâ