Cet après-midi en retrouvant mon pc et mes articles sur papiers ,des articles non publiés des interviews inachevées. Je me suis rappelé un personnage que j’aimais beaucoup.
C’était un gendre de mon mari, au début de mon mariage je venais le voir dans son petit lopin de terre où il prenait plaisir à cultiver son jardin maraicher .
Il était âgé mais il continuait à planter et récolter hiver comme été.je lui apportais souvent des échantillons de graines il en était content car ça venait des usa ou de hollande.
On discutait les dates de semis et je suivais avec lui les travaux sur les graines éxpérimentales.je repartais toujours avec un truc à la main de la menthe ou autres produit de son potager.
Mais ce qui rendait sidi boukhari spécial n’était pas çà.
Quand je venais le voir à la maison et je le retrouvais au milieux de vieux journaux en arabe et en français qui dataient de plus de 40 ans. Il collectionnait les vieux journaux alors qu’il ne savait pas lire. Quand on venait le voir il nous demandait de lui lire tel ou tel commentaire sur une photo ou carrément l’article qui l’accompagne.
Il avait fini par apprendre le contenu de ses journaux et en parlait avec passion.
sidi boukhari aurait fait un bon député européen un grand politicien ; Sa mort m’a fait beaucoup de peine que dieu aie son âme.