What The Day Brings // 75o ooo tlsp.
Jackie partie pour une journée de vacances improvisées avec sa petite famille (dont le but était de fuir ses responsabilités), on aurait pu s'attendre à ce que les scénaristes en profitent pour développer les intrigues des personnages secondaires. Ils auraient pu mais ils ont décidé de faire autrement. C'était amusant de voir Zoey couvrir Jackie. Et c'était fun de voir de voir O'Hara et Gloria boire un verre ensemble. Mais ça s'arrête là. Ca aurait pu être tordant mais les scènes étaient bien trop courtes pour faire mouche. Le triangle amoureux qui se profile entre Coop', Sam et la copine de Sam a un certain charme. Mais là encore, difficile de se prononcer en si peu de temps sur cette histoire. Elle aurait dû commencer plus tôt dans la saison. C'est un peu du gâchis. Mais c'est toujours marrant de voir Cooper dans l'embarras et dans la culpabilité et Eddie qui l'enfonce...
Le road-trip de Jackie n'avait pas grand intérêt, si ce n'est de repousser l'échéance jusqu'au Season Finale. Très artificiel et peu passionnant. Elle va devoir tôt ou tard expliquer ses mensonges à O'Hara et elle a des comptes à rendre à Kevin, qui n'en peut plus, clairement. Vous noterez que lorsqu'il lui dit "I Love You" dans la voiture, elle ne répond que par un sourire et après un léger temps de réflexion. J'ignore si elle sait si elle est encore amoureuse de lui mais il y a un truc qui cloche et j'aimerais assez que Kevin la mette à la porte, ça lui ferait les pieds ! Au moins pour marquer le coup. Et puis aussi parce qu'il faut bien que la série évolue et que les situations changent. On s'ennuie bien assez comme ça !
// Bilan // J'ai sans doute battu mon record de la critique la plus courte de l'histoire du blog. C'est en parfaite adéquation avec ce que Nurse Jackie me fait ressentir en ce moment, c'est-à-dire pas grand chose. Je ne sais pas bien quoi vous dire à part que je vogue de l'amusement à l'ennui en l'espace de 26 petites minutes. Je crois que la routine de la série, des personnages et des intrigues me déprime. Pas mécontent que la saison 2 touche à sa fin.