Magazine Culture

Le chant sacré du Coran - la lecture -

Publié le 12 juin 2010 par Bakrim76

dvd_coran_abdelbasset_abdessamad_tajwid

Quand on a une belle voix et de belles gammes orientales , et si en plus on chante la vérité , c'est le plus beau rêve de l' humanité et du ciel .
C'est ce que  Dieu demande aux humains . Il leur demande qu' ils soient bien . En s'aimant entre eux et en vivant dans un paradis terrestre .

  Dieu n' a pas besoin des hommes , ni même qu' ils le prient . Ce sont les hommes qui ont besoin de Dieu . Pour vivre dans la paix .

     La lecture du Saint Coran dans la religion islamique est très sacrée . C'est une prière en elle même . Chaque lettre lue du Coran est récompensée avec dix hassanat ( unité de paie , comme on dit  dix Euros ) . Et encore le Dieu multiplie cette paie ,s'il le veut selon sa foi .

     Le Coran se lit comme il a été révélé au Prophète sans aucun changement ni dans la prononciation ni dans les arrêts de phrases . Le Prophète l' a eu de l' Ange Gabriel qui l'a descendu du ciel  à la terre , comme il est indiqué dans le Coran .

    Le Prophète a fait réciter ses amis de la même façon qu'il  récitait . Ils l' ont appris par coeur .

     Les lectures du Coran montrent la signification de quelques mots, différents d' une tribu à une autre . Les musulmans on révélé au Prophète Mohamed le problème de lecture et ils ont trouvé la solution dans sa réponse : le Coran est descendu en sept lectures .

     La lecture extérieure du Coran donc  les gammes est laissée au choix des musulmans  les lecteurs  . Chacun fait son possible pour arriver à bien lire les paroles de Dieu .

     Et on a pas de doutes que ceux qui lisent veulent toujours bien lire . Mais même quand on se trompe dans la lecture , on n'est pas coupable car il y a toujours les anges qui lisent avec nous et qui corrigent nos lectures avant même qu' elles arrivent au ciel . 

     C'est ça la simplicité de la religion islamique . Elle considère la faiblesse humaine et encourage le bien même si on croit qu' on va se tromper .

      On peut lire le Coran par toutes les gammes musicales du monde , en respectant sa lecture intérieure , les lettres et l' arrêt des phrases .
Que le Dieu nous fasse du bien par sa lecture . Amine* .

*Que Dieu nous réponde "

      Je vous laisse avec l' un des grand lecteurs du Coran dans le monde , l' Egyptien Chaïkh Abdelbasset Abdessamad .

         Bonne découverte et bonne écoute .

Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc

abdelbasset_abdessamad_62


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bakrim76 3054 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte