Libération et sans doute d’autres organes de presse choisissent une fois de plus de titrer sur ce fait divers : Une conductrice à niqab verbalisée pour conduite «erratique». C’est un choix que chacun appréciera, là n’est pas l’objet.
En revanche dans “son édition du net Libération.fr “, une place est donnée aux commentaires par des internautes inscrits. Certains sont assez savoureux et méritent un petit arrêt sur image : toujours assez instructif. Ils proviennent le plus souvent, de militants s’arrogeant le rôle de surveillants de l’orthodoxie du titre considéré ou à l’inverse d’opposants systématiques.
Celui qui suite, parmi d’autres … ne devrait pas laisser complètement indiffèrent :
“Aller verbaliser quelqu’un pour conduite “erratique” envers une femme alors qu’elle portait un niqab. Quand on voit tous les vieux chnoques qui roulent à 50 à l’heure sur une départementale et qui vous emmerdent durant des kms sans pouvoir les doubler, à ceux là, on ne met pas de contravention … et je ne parle pas des jeunes “trou du cul” qui roulent sans regarder et qui vous coupent les priorités et qui ne mettent pas les clignotants et j’en passe … alors tout ce foin autour de cette femme, à d’autres, c’est vraiment un article politisé ici … et je précise que je ne suis pas pour le niqab mais qu’il faut juste remettre les choses à leur place.”
… Et j’en passe !
Souvent ici, le dimanche, nous avons le plaisir, sous la plume d’Arion , d’entendre nos deux commères M’ame Daube et M’ame Michu au détour d’un marché … C’est un peu ça ! NON ?