Enfin une victoire dans ce Mondial 2010 ! La Corée du Sud s’est imposée contre la Grèce 2 buts à 0 pour le compte du premier match du groupe B. Les buts coréens ont été inscrits par Lee Jung-Soo en début de match (7e) et par Park Ji-Sung en début de seconde période (52e). En attendant le second match de ce groupe B entre l’Argentine et le Nigeria, la Corée du Sud prend la tête du groupe B avec trois points et une goal average de +2.
Ce résultat est plutôt une surprise puisqu’on attendait davantage la Grèce, championne d’Europe 2004, remporter ce match. La réalité du terrain a été toute autre puisque la Corée du Sud a dominé les débats de la tête au pied. Les Coréens avait une avance sur les Grecs sur chaque action de jeu, leur pressing était constant et ils donnaient l’impression de pouvoir marquer un but à chacune de leur offensive. Ce fut très surprenant de voir, à ce niveau de la compétition, la Grèce évoluer sur un ton si peu élevé par rapport à ses adversaires.
De plus, les Coréens ont réussi à inscrire un but à des moments stratégiques du match : une réalisation à chaque début de période.
Les Coréens sont donc en tête de ce groupe B. Le prochain match aura lieu dans quelques minutes pour le compte de ce même groupe, entre l’Argentine et le Nigéria.