Coupe du Monde 2010, jour 2

Publié le 12 juin 2010 par Sixverges
L'ami Patate583 nous dresse un résumé des affrontements du Jour 2: Grèce-Corée du Sud, Argentine-Nigéria et le plat de résistance: Angleterre-États-Unis.
Grèce(0)-Corée du Sud(2):
Ce match disputé à 7:30, heure du Québec, était très tôt pour celui qui écrit ces lignes. Toutefois, j’espérais que le match en vaudrait la peine. Inutile de dire que ce match m’a déçu énormément. La Grèce ne s’est pas présentée après une occasion ratée à la première minute de jeu. Ensuite, leur défense fut assez mauvaise et les deux buts de la République de Corée ont été créés par des erreurs minables. La Corée du Sud, quant à elle, m’a montrée que j’étais vraiment à côté de la plaque avec mes prédictions. L'équipe coréenne semble tout à fait potable. Les Coréens devront toutefois rester très concentrés pour pouvoir se qualifier dans leur groupe qui est assez compétitif avec quatre équipes au minimum acceptables. Une chose est certaine: si les Coréens continuent à profiter de leurs occasions ainsi, ils auront des bonnes chances pour la qualification.
Argentine(1)-Nigéria(0):
Cette rencontre fut assez offensive malgré le score plutôt bas. Les deux équipes ont vraiment offert un bon spectacle et ont joué un solide match. Les Nigériens étaient assez déçus du résultat, mais ils n’ont pas à avoir honte de leur performance. Les deux équipes ont offert de bonnes percées offensives et c’était bien plus plaisant à voir que la rencontre précédente. L'Argentine a démontré pourquoi elle devrait être considérée comme une des favorites pour cette compétition. Leur jeu de passe est tout à fait au point alors que les montées individuelles sont bien calibrées et surtout très efficaces. Lionel Messi aurait pu faire très mal aux nigériens mais il a manqué d’opportunisme tout au long du match. Si Messi se met en marche, il faudra faire attention ca pourrait faire mal dans ce groupe et dans cette compétition. Les Nigérians ont su faire peur une fois ou deux aux argentins mais ils étaient clairement une coche en dessous de leurs adversaires du jour. Un manque de cohésion était évident dans l’attaque du pays africain, mais de belles choses pourraient arriver à cette sélection si elle peut peaufiner son jeu légèrement, particulièrement dans le milieu de terrain et l’attaque. Le seul but du match a été marqué sur un corner après une erreur de concentration de la défensive nigérienne. Dernière note pour ce match: Diego Maradona me tape royalement sur les nerfs et sans lui l’Argentine serait surement le pays sur qui je compterais pour remporter les grands honneurs. Je ne suis tout simplement pas capable d’un entraineur prima donna qui vole la vedette en tout temps. Juste pour qu’il perde son job, j’aimerais que l’Argentine perde ce mondial...
Angleterre(1)-États-Unis(1):
Ce match était très attendu par les Américains alors qu’ils voulaient répéter l’exploit de 1950 et surprendre l’Angleterre. Ils les ont surpris à moitié avec un match nul qui permet aux deux équipes de garder leurs chances de se qualifier.. Dans ce match, ce sont vraiment les gardiens de but qui ont fait la différence, ce qui est très rare au soccer. Le gardien anglais a laissé passer un ballon beaucoup trop facile pour le niveau de ce match. Pendant ce temps, à l’autre bout, le gardien américain ressemblait à un mur. Toutefois, les deux équipes ont montré beaucoup de belles choses qui laissent présager un très bon futur pour les deux sélections. Les lancers ont été abondants des deux côtés (18 à 12 pour l’Angleterre) et les deux peuvent être contents du résultat final. Les américains ont assurément impressionné plusieurs de leurs supporteurs avec de bonnes actions qui ont su faire trembler la défensive anglaise en manque de Bridge et Ferdinand. L'Angleterre ressentira ces pertes plus tard dans le tournoi... Ces deux équipe sront sûrment du 2e tour mais ce sera plus difficile pour les Américains. Cela dit, s’ils jouent de la même façon qu'aujourd'hui ça devait aller.
Les matches de demain:
7:30: Algérie-Slovénie (le choc des Titans!!!)
10:00: Slovénie-Ghana (toute une rivalité!)
14:30: Allemagne-Australie (c'est un peu mieux)