Magazine

RFF et PS du 87 mènent-ils une lutte armée?

Publié le 11 avril 2010 par Chaptelat

vache et TGV

-Pourquoi un hélicoptère passe-t-il toutes les semaines sur le tracé de la LGV?
Ce genre de machine circulerait une ou deux fois, on l’expliquerait. Mais là?

Nous avons donc une explication:
Imaginez un appareil volant à faible altitude, très bruyant, ayant une seule intention: mitrailler les prétentions des modestes ploucs que nous sommes.
Hé oui, nous pouvons soupçonner les auteurs d’avoir sorti un manuel sur les stratégies militaires: dans la rubrique « pratiquer l’art de saborder le moral des futurs expropriés », nous apprenons comment utiliser des clichés et des bruits qui évoquent directement aux esprits l’imagerie des guerres s’attaquant aux civils.
Quand quelqu’un entend régulièrement un hélico lui frôler les oreilles, il a instinctivement l’impression que vont arriver les tatatas des mitraillettes.

A défaut de mitraillettes, on sait que les bulldozers ravageront prochainement ces havres de paix. RFF, élu ou décideur, on ne sait, mais quelqu’un voudrait qu’à force de s’angoisser, on cesse.

RFF helico de chasse LGV

————–
————–
A LIRE aussi – Analyse de doc de RFF: RFF: stratégie militaire et le fameux sondage sur la LGV poitiers limoges
————-
helico de chasse RFF

Non, non, Jean-Marc le militaire n’est pas Jean-Marc POUZOLS, chef de mission de la LGV Poitiers-Limoges. Bien sûr que non.
(merci spécial à ceux qui ont filmé les hélicos. ça nous sert pour notre petit film). Note aux admin. de ce site, si vous pouviez m’envoyer les fichiers en UFT8 ça m’éviterait de tout retaper et d’inventer de mots.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chaptelat 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte