lgv exposition au bruit à Chaptelat

Publié le 18 avril 2010 par Chaptelat

Elu et langue de blogue.

Au hasard du moteur de recherche , je m’arrête sur un blog : un élu d’Auvergne que je ne  connais pas.
Sur un article on lit « Au plan régional, les LGV sont une chance et un progrès inestimables pour nos territoires. »
Puis, sur un autre article il s’intéresse aux actualités , il parle de Xynthia. « Le problème de l’exposition aux risques naturels ou au bruit des aéroports est en effet le même que celui du logement social dans notre pays. In fine, ce sont les Maires et eux seuls qui en décident en délivrant complaisamment des permis de construire pour ne pas déplaire à leurs électeurs, avant que tout ce beau monde se retourne contre l’Etat pour lui demander réparation. »
A votre avis, que faut-il en retenir ? Eh bien qu’une fois sourd je pourrai me retourner contre l’Etat. Je viens, en effet, de faire poser sur la maison un sonomètre. Même si le notaire me l’avait signalé, je constate que Chaptelat est sur la zone de nuisance acoustique de l’aéroport de Bellegarde Limoges… et bientôt sur celle de la LGV.
Les arguments des élus, ne tiennent donc qu’à une seule chose : nous prendre pour de pauvres crétins afin que, fort de cet écart intellectuel, nous puissions l’admirer.

H.V. reçu le 13/04/2010

-ce site des nuisances aériennes http://www.qvlb-montesson.asso.fr/nuisanceaerienne/avions.htm (Contrairement aux riverains d’Orly ou Roissy, en Limousin, faute de trafic,  nous avons beaucoup d’avions de l’armée.le bruit de ces derniers sont particulièrement horribles)
-Le tracé de la LGV à Chaptelat est sur la zone d’atterrissage de l’aéroport de Bellegarde Limoges. cf réglementation nuisance sonore De même qu’à Saint Jouvent le projet du doublement de la RN147 cumulé au projet de la LGV est en grave contradiction avec le code de l’environnement.
-Autorité de contrôle des nuisances sonores aeroportuaires: http://www.acnusa.fr/
-Article de presse ladepeche.fr. Aeroport-le-bruit-inquiete-les-riverains
-A tout hasard aussi :l’admiration

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Des camions sur la route parce que les trains ne s’arrêtent plus? .1.

Après avoir racheté Géodis, l’entreprise SNCF s’apprête à acquérir les transports Giraud .2.
Une entreprise de transports routiers. De gros camions sur la route voilà la preuve que l’idée comme quoi il faut faire des LGV pour moins polluer, est un artifice argumentaire. D’autant plus que bientôt pour aller à la gare ouverte la plus proche, il faudra faire des kilomètres en voiture. Une fois arrivé, il faudra reprendre une voiture pour se diriger à l’endroit où le train s’arrêtait avant.

Et on appelle ça le progrès. Comment un pays peut ne pas régresser, en arborant l’idée selon laquelle il faut miser sur la centralisation des déplacements humains. Pour quelques-uns, l’économie du pays se résumerait donc à une poignée de gens aux mains vides, se déplaçant d’une capitale à une autre.

1 (Cf. grève des cheminots)

2 « L’entreprise Giraud, dont les actionnaires demeurent souvent anonymes, avait enregistré des pertes supérieures à son capital social mais avait décidé de poursuivre son activité, en dépit d’une importante fragilité. Si les fonds propres devenaient inférieurs à la moitié du capital social, l’entreprise avait obligation légale de les reconstituer dans un délai de deux ans. »  Commentaire BEIC

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LGV Bordeaux-Toulouse .

Appel : Le 24 avril à 10h Gare Montauban . voir l’article sur http://tgv.wifeo.com/

TEG 82.  le 16/04/2010 voir  LGV Bordeaux-Toulouse .

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note du webmaster:
En cherchant des liens de référence pour vos messages. je suis tombé sur ce site assez captivant. L’archéologie limousine vue d’avion