Un barbecue de compétition –clic-
Des saucisses achetées sur les conseils de mon charcutier
Des provisions de pain frais et de moutarde qui m’aille
Le soir, devant 3 enfants alléchés (et affamés), j’allume crânement mon barbecue avec une simple allumette. Jusque là, tout est sous contrôle. Flamme – braise – ok. Je pose les saucisses...et je temporise.
« Miam miam » répète Bretzel Junior tandis que Cocobello colle ses images Panini. Lillifee m’informe que la braise faiblit.
Qu’à cela ne tienne, je lance une fournée de saucisses à la poêle...et je temporise.
Bretzel Junior est colère. Cocobello cherche toujours (en vain) après Ribéry. Je suis au four et au moulin, je ne surveille rien. Lillifee m’informe que ça crame du côté du barbecue.
Je file récupérer des petits boudins carbonisés Et là, panique, l’alarme incendie se déclenche. Trop de fumée dans la cuisine, les saucisses ont cramé aussi.
Vite, un escabeau pour éteindre l’engin infernal avant de filer récupérer Cocobello planqué dans les buissons (il pensait que la maison allait brûler).
Au menu du soir : sandwich de pain à la moutarde, fromage et des fraises noyées sous une montagne de chantilly histoire de se remonter le moral.
Bon week end et viel Spaβ !
Mon grain de sel
N’essayez plus de me convaincre du contraire : le barbecue est un truc de mec !
Mémo en V.O. : charcutier – der Metzger
Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.