Lors de l’Event #11 des World Series Of Poker Tom « durrrr » Dwan le jeune prodige de 23 ans de Full Tilt Poker dominait le tournoi : alors qu’il ne restait plus que 21 joueurs, il était chipleader et possédait un tapis deux fois plus gros que le deuxième. Il était bien parti pour remporter son premier bracelet au WSOP, mais s’incline finalement en head’s up contre Simon Watt.
Pour cette victoire il aurait pu empocher 614.248$ mais beaucoup plus en pari, Tom Dwan offre une côte de 3,25 contre 1 sur sa capacité à remporter un Event cette année. David Benyamine, Mike Matusow, Daniel Negreanu, Andy Bloch, Phil Ivey, Howard Lederer et bien d’autres pros encore ont tremblés ce week end, ils ont parié pour des centaines de milliers voir millions de dollars que Tom « durrrr » Dwan ne parviendra pas à décrocher un seul bracelet dans ces WSOP 2010.
En milieu d’après-midi on pouvait lire l’inquiétude sur le visage des pros. Plusieurs d’entre eux avaient abandonné leurs cartes, on pouvait les voir discuter ensemble un peu comme on le ferait à une réunion de crise. Que faire? Faut-il proposer à Dwan une grosse somme pour faire annuler le pari? les interrogations fusaient.
Dwan : c’est la première fois que je voyais David Benyamine s’arrêter pour observer une partie de poker.
Matusow: De tous ceux qui ont parié, je suis sans aucun doute celui qui a risqué le plus gros pourcentage de sa bankroll. Si Dwan gagne ce soir, je serai ruiné, et je n’ai pas honte de le dire.
Personne ne sait réellement quelles sont les sommes engagées sur ce pari, mais le bruit courrait que Phil Ivey risquait à lui seul 9 millions de dollars! Tom Dwan a encore jusqu’au 17 juillet, dernier tournoi des WSOP, pour réussir son pari et provoquer de nouvelles sueurs aux parieurs.