Magazine Société

Les tabous

Publié le 12 juin 2010 par Irandco

Les tabous

Une fois n'est pas coutume, Le cheveux sur la Soupe se penche sur un sujet trop souvent tabou : la sexualité.

Si la pérennité humaine, de certaines pratiques sexuelles, est accordée bien souvent à l'homme, vous allez découvrir qu'un autre animal terrestre se moque bien de nos tabous ou de nos interdits copulatoires.

En Afrique, dans les forêts tropicales du Congo, des petits groupes de primates bien sympathiques, défont par leurs pratiques sexuelles, notre idée que l'homme est l'unique animal terrestre qui faisse l'Amour pour son seul plaisir.

Végétarien mais consommant aussi de la viande, ce petit singe proche du chimpanzé et qui porte le joli nom de bonobo, mène une vie sociale très pacifique où la sexualité est un moyen d'éviter les conflits et le stress.

Le Bonobo est bisexuel, pratique la fellation, la masturbation, la sodomie, le baiser et même l'accouplement de face! Il « fait l'amour » 8 à 10 fois par jour et les actes durent entre 15 et 20 secondes chacun. Les études démontrent que 3 fois sur 4 ses ébats sexuels ne sont pas destinés à la reproduction mais bien au plaisir de l'acte lui-même ou pour faire plaisir à d'autres membres d'un groupe.

Le Bonobo n'est pas très intelligent mais il imite facilement les comportements extérieurs ce qui permet aux groupes d’avancer socialement…

Cela donne à réfléchir au "coté" pervers que nous, humains, attribuons à certaines de nos pratiques sexuelles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Irandco Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine