Magazine

Ene Naia, le Petit Bayonne au féminin

Publié le 11 juin 2010 par Lucette
Ene Naia, le Petit Bayonne au fémininCette semaine dans l’Assiette de Lucette, les ptits plats proposés par un nouveau resto Bayonnais : « Ene Naia » qui a ouvert ses portes le 1er Juin. Nanou vous accueille dans son décor girly (mais pas trop) et vous installe sur une terrasse située sur le quai chaho.

Une jolie deventure qui présume de la suite
Ene Naia, le Petit Bayonne au féminin
Pour chaque dégustation, je vous propose de découvrir mon avis à travers des critères (très persos) qui sont les suivants :
Accueil : 8/10
Rien à dire. Nous avons rapidement été pris en main et placés à table, coup de chance il restait une seule table en terrasse !


Service : 7/10
Rapide (arrivés 13h20-repartis 14h10) et attentionnée

Présentation : 8/10
Lorsque les assiettes arrivent sur table, on se dit qu’il y a la patte d’un grand chef derrière ces plats. J’exagère un peu, mais très franchement les produits étaient travaillés et présentés d’une vaisselle tendance. A noter que les portions sont très conséquentes, avec plat+dessert vous êtes calé pour la journée !

Rizotto au lomo et petits légumes

Ene Naia, le Petit Bayonne au fémininEne Naia, le Petit Bayonne au féminin

Goût : 8/10
Je me suis laissée tenter par le plat du jour (rizotto au lomo et petits légumes) = très gouteux. Pour ceux qui aiment la viande bien cuite, pensez à préciser la cuisson.
Je ne suis pas fan du surgelé mais ici les produits m’ont paru frais.
En dessert j’ai dégusté (enfin englouti) l e « Souvenir d’enfance revisité (crème brulée). En général je casse le sucre grillé qui donne un goût de brulé, mais là je n’ai pas eu besoin de le faire. La crème est posée sur une coque de chocolat noir et nappée d’un coulis fruits rouges, un délice !
Je sais déjà quel dessert je choisirai lors de mon prochain déjeuner : une crème aux œufs servie dans un grand pot en verre.

Le seul bémol que je mettrais concerne la rupture du dessert choisi alors que ma commande avait été passée. En bonne gourmande, je me suis largement contentée d’un mêt chocolaté.

Prix : 7/10
Tarifs abordables et dans la même tranche de prix que les reste des restos Bayonnais. Comptez 8€ pour le plat du jour et environ 6e pour le dessert. Soit plat+dessert à 14€.

En résumé, une adresse que je recommande pour prendre un déjeuner rapide avec un bon rapport qualité/prix.

Les+ : la salle intérieure possède de grandes tables conviviales permettant d’accueillir des groupes. N’hésitez pas à y faire un tour après une bonne journée de plage afin de vous poser autour d’un apéro tapas fait maison

Ene Naia est situé sur les bords de Nive, quai chaho

Ene Naia, le Petit Bayonne au féminin
Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur place pour vous faire votre propre idée. Bon appétit !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lucette 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte