J'espère que vous avez bien profité de vos vacances de Pâques et que vous n'avez pas trop mangé de chocolat !Pour ma part, j'ai passé le week-end chez Zoé et sa maman nous a appris à faire des perles...
Le but de ce tuto n'est pas de devenir une pro mais juste de s'initier doucement à la pâte FIMO.
1) Avoir les bons produits :La pâte Fimo ou polymère : Pour commencer, rien ne sert d'acheter trop de couleurs, 3-4 suffisent. Pour ma part, j'ai commencé avec des variantes de bleu et des variantes de rose :
Les autres ustensiles indispensables pour débuter : gants en latex, plan de travail lisse et propre, petite lame (toujours être avec maman pour l'utiliser), baguettes de bois (pour les brochettes par exemple), un vernis et un four.
2) Bien malaxer la pâte et commencer à faire des boudins (qu'on appelle cane) en jouant avec les couleurs que l'on découpera en part égale. On peut faire des petites perles rondes, longues ou plates (n'hésite pas à utiliser des petits petits emporte-pièces) :
3) Une fois les perles créées, on les troue avec un cure-dent (en piquant de chaque côté de la perle pour ne pas la déformer) et on les passe le long de la baguette.
4) Il est impératif que tu sois avec maman pour l'étape suivante : Mettre les brochettes en suspension (par exemple en travers d'un plat à gratin) et les faire cuire à 110°C pendant 45 mn.
5) Les laisser refroidir puis les vernir. Les laisser sécher pendant 10 mn puis les re-vernir une nouvelle fois. Les laisser sécher jusqu'au lendemain.
CLIQUE ICI !!!
Lila Beille