Il est tout le temps en retard et ça, ça me gave!!
J’ai un réél problème avec le temps, les heures et les gens en retard, ça me stresse, ça m’agace, ça m’énerve et même parfois j’en pleure!
Ouai ouai je sais… chacun ses névroses en même temps!
Si je devais faire de la psychologie de comptoir, je dirais que tout ça me vient de ma chère maman, celle-là même qui est incapable d’être à l’heure! La ponctualité, elle connait pas… Preuve en est: à 9 ans, on revient de je ne sais plus quelle sortie pédagogique, il est tard, tous les enfants sont partis avec leurs parents, je suis toute seule avec le maître et F. un autre gamin… Sa mère arrive avant la mienne, je me mets à chialer… plus toutes les autres fois où j’ai attendu dans le noir, le soir après la danse/la musique… Bref, un vrai traumatisme!!!
Aujourd’hui, j’attends plus ma mère mais régulièrement c’est mon copain ou L. une collègue, qui me rendent folle!!! Pour moi c’est simple, s’ils me font attendre c’est qu’ils pensent que je n’ai rien de mieux à faire et du coup, pour moi, c’est le comble du manque de respect! Quand ça arrive j’ai : des envies de meurtre, des envies de les planter, de rentrer chez moi et de plus jamais leur adresser la parole, et surtout je leur fait la gueule! Sauf que moi, la gueule je la fait jamais plus de 5 minutes, pourquoi? Parce que je déteste qu’on ne m’aime pas (encore une névrose…), du coup je fais jamais la gueule aux gens! Je sais, je mérite des claques. Le pire c’est que finalement ils ne se rendent pas compte que je me suis énervée toute seule connement et la fois d’après, ils sont encore en retard!!
La solution que j’ai trouvé, ne plus sortir avec L., elle me demande souvent pourquoi on se fait plus de sorties entre filles, j’élude la question et je sors de la pièce discrètement… je sais, je suis lâche!
Pour mon mec, j’ai pas de solution, à part le quitter et en trouver un autre, ponctuel… sauf qu’il n’a pas beaucoup d’autres défauts et puis je l’aime, et puis l’herbe n’est jamais plus verte ailleurs…
Je sais… on en a bouffé suffisament du Alice in wonderland cette année, mais cette image est « cuteeeee »!