Les nuits slaves

Par Bibs




Bonjour à tous ! Il y a de ça une semaine, je vous parlais des nuits slaves. Du coup, jeudi, avec un pote, on est partis y jeter un coup d’œil, et bien, c’était super sympa ! Par contre je dirais que c’était plutôt une nuit Tzigane!

Le lieu des festivités ? Le cirque Romanes, dans le 17eme. Alexandre Romanès et sa tribu gitane accueillent les Parisiens dans leur chapiteau à taille humaine. « Paradis Tzigane » est un spectacle de cirque qui ne ressemble à aucun autre, digne d’une fête de famille chaleureuse et intimiste. On ne vient pas à lui pour y voir un énième spectacle de cirque, mais pour y rencontrer une attachante et prodigieuse famille où l’on « naît » artiste. Des musiciens, des fillettes acrobates, trapézistes, contorsionnistes…

Parlons maintenant des thés Kusmi Tea, ne nous le cachons pas, c’était le but de la soirée ! Je dois tout d’abord vous avouer quelque chose … ça fait un bout de temps que j’entends parler du thé Kusmi tea. La première fois que j’en ai appris l’existence, c’était avec le coffret des « paresseuses et leur thé détox ». Ensuite à Ensuite à Saint-Germain, je passais souvent devant leur « boutique/bar » en me disant : « tiens faudrait que je teste avec les copines un de ces quatre ! » Bien évidement jusqu’à aujourd’hui, je n’en ai toujours pas eu le temps ! Ce soir là, était donc le moment rêvé pour enfin découvrir les fameux thés de chez Kusmi.

Il est vrai que ce thé m’a tout d’abord interpelé par son esthétisme, par son packaging séduisant. Hyper « fashion » avec ses jolies couleurs, on a envie de tout acheter, juste pour avoir les boites ! Donc ce soir là, après avoir fait l’acquisition de quelques boites de thés, je me suis simplement dit en rentrant chez moi : « cool, ça va faire super joli sur l’étagère de la cuisine !!! ». Car moi le thé, j’aime, mais je m’en fous un peu, un bon thé de chez Lipton me suffit amplement … Jusqu’à aujourd’hui …

Je rentre donc à la maison toute contente avec mes super jolies « boites » fashion style (lol)  et là, Kaboum … the surprise …

J’ouvre une première boite et là … c’est l’enchantent des senteurs … je les ouvre chacune une par une, et chacune d’entre elles sent divinement bon … Un plaisir que je ne connaissais pas avec le thé. Et là, la question : « Mais sent-il juste bon ? Est-il bon ? » Ainsi j’appelle ma sœur pour qu’elle vienne sentir avec moi le doux parfum et pour qu’on les déguste ensemble.

Moi je me suis préparé le thé prince Wladimir (mon préféré), mélange russe de thés de chine (ça je n’ai pas compris, on nous ment ce n’est pas du thé russe ?!!), aromatisés bergamote, citron, pamplemousse, vanilles et épices.

Ma sœur, elle choisit le Saint Petersbourg, mélange russe de thés de chine, aromatisés bergamote, fruits rouges et caramel.

Conclusion : on est séduites !

Ah oui autre histoire de la soirée ! J’ai pu rencontrer Mary Gribouille ! Elle est trop fun, vraiment super sympa, aussi drôle, fraiche, spontanée et charmante que ses illustrations !

Bon week à tous enjoy !