Magazine Insolite

Emerson Fittipaldi est persona non grata !

Publié le 10 décembre 2007 par Chantal Doumont

Le règlement, c'est le règlement

Dans le baquet d'une Formule 1, Emerson Fittipaldi a été sacré deux fois champion du monde. Mais dans la cabine de conduite d'un train tchèque, l'ancien pilote brésilien est persona non grata. 

L'Inspection ferroviaire tchèque a annoncé que la compagnie nationale de chemin de fer avait enfreint les règles de sécurité en laissant l'ancien champion et deux pilotes tchèques manipuler les commandes d'un train à grande vitesse Pendolino. 

Le 11 octobre, la conduite du train qui assurait la liaison entre Prague et Vienne s'est déroulée "en violation des règles des chemins de fer et de la législation tchèques", selon l'Inspection. Seuls les conducteurs du train sont admis dans la cabine de conduite, précise-t-elle. 

La compagnie de chemins de fer tchèque nie toute infraction. Selon son porte-parole Ondrej Kubala, les pilotes ont visité la motrice pour des raisons promotionnelles et le train se trouvait alors en pilotage automatique. 

La compagnie risque une amende jusqu'à 10 millions de couronnes tchèques (381.000 euros), selon Jan Kucera, directeur adjoint de l'agence d'inspection.

AP


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine