Kate MOSSE - Sépulcre : 4,5/10
L'idée de départ était séduisante : d'un coté la jeune Léonie Vernier à la fin du 19ème siècle et son frère Anatole, de l'autre, un peu plus d'un siècle plus tard, Meredith Martin, les deux filles liées par le sang mais également par un mystérieux jeu de tarots. Meredith suit de façon presque irresistible les traces de Léonie et se rend, un siècle plus tard, sur les lieux où a vécu Léonie. Ah, je me suis jetée sur ce livre, m'attendant à une aventure passionnante entre deux siècles.
Oh, mais quelle désillusion !
On ne peut pas nier que les recherches historiques de Kate Mosse étaient importantes, son intrigue bien pensée et construite, son écriture soignée. Mais quel ennui. Peut-être l'écriture, justement, est-elle trop soignée ? Peut-être l'intrigue est-elle un peu trop construite ? La lecture n'est pas agréable. Il m'arrivait de "sauter" des paragraphes particulièrement pénibles pour avancer un peu dans l'action, qui manque cruellement de rebondissement. Je devais me forcer d'aller jusqu'au bout du livre.
Bien que l'intrigue soit effectivement bien pensée, j'ai trouvé le tout simplement lourd et long. Non, ce livre ne m'a pas plu, c'était par moments plus une petite torture de lecture, franchement. Vraiment dommage. J'accorde tout de même un point bonus pour les recherches importantes et l'effort de construction dans le livre.
J'aime