1093.- Encore un méga-concert de folie grâce aux filles Sandrine, Fouzia et Alexandra ! Pour l'occasion j'ai testé un nouveau concept, debout toute la soirée en pelouse.
De gazon, c'était en fait une immense plaque de métal qui recouvrait tout le Stade De France et j'ai pu avoir la place par Vincent le jour d'avant. A la Fnac, ils vendaient des places en catégorie 2, mais bonjour la visibilité puisqu'elles se situaient sur le côté arrière de la scène.
Remarque en fosse ce n'est pas terrible non plus car la scène n'est pas si surélevée que cela et de ce fait, les écrans ne sont pas visibles et encore moins les artistes.
Quel plaisir de fou ce malade car le groupe anglais constitué en 1994 est composé par d'excellents musiciens qui nous régalent de leurs solos endiablés.
Tout autour de nous, c'était bien plaisant cette ambiance où les fans chantaient en choeur chaque parole des chansons anciennes et de celles du dernier album The Resistance en vente dans toutes les bonnes librairies.
Les photos sont sur Flickr.
La Setlist du concert est la suivante :
- Uprising
- Supermassive Black Hole
- New Born
- MK Ultra
- Neutron Star Collision (Love Is Forever)
- Guiding Light
- Interlude
- Hysteria
- Nishe
- United States Of Eurasia
- I Belong To You (+Mon Cœur S'ouvre à Ta Voix)
- Feeling Good (Leslie Bricusse & Anthony Newley cover)
- MK Jam
- Undisclosed Desires
- Resistance
- Starlight
- Time Is Running Out
- Unnatural Selection
Rappel
19. Unintended20. Exogenesis: Symphony, Part 1: Overture
21. Stockholm Syndrome
Rappel 2 :
22. Take A Bow23. Plug In Baby
24. Knights of CydoniaMan With a Harmonica intro
C'était bien sympa l'ambiance, on a pu pogoter tous ensemble et se lâcher mais la grande frustration c'est de ne pas avoir en tête l'image de Matthew Bellamy au piano, ou Dominic Howard aux drums et Christopher Wolstenholme à la basse.
J'ai pris quelques vidéos que je vous livre sur YouTube avec une qualité HD Son Dolby Digital Stereo.
(Arrivée de Muse au Stade de France avec Uprising)