Magazine

J’ai regardé le match France-Uruguay

Publié le 12 juin 2010 par Esther Baruchel

J’ai regardé le match France-UruguayJe n’aime pas le foot. Voilà, tout est dit ! Sauf que dans les embouteillages le soir en rentrant de l’agence, j’écoute France Info, et depuis plusieurs jours on n’entend plus parler que de la Coupe du Monde (forcément). Ajoutez à cela que j’ai fait un mémorable voyage en Afrique du Sud en 2006 et vous comprendrez pourquoi j’ai allumé la télé hier soir à 20h30.  A 19h, au volant de ma 207, j’ai entendu « en direct live » que les bleus entraient aux vestiaires. Arghh… Il ne m’en fallait pas plus, j’ai appuyé sur le champignon pour avoir le temps de piquer un sprint au supermarché et ne pas manquer le coup d’envoi du match France – Uruguay.

J’ai donc regardé le match France – Uruguay. Mon avis ? Vous n’allez pas aimer

;-)
Je nous trouve, nous les Français, très chauvins et je me suis prise à rêver qu’on se fasse battre à plate couture, pour nous forcer à un peu plus d’humilité. Et puis… j’avais du mal à comprendre pourquoi les bleus… étaient en blanc ! Et l’équipe adverse… en bleu !

Pour la première fois, j’ai tenté de (vraiment) m’intéresser aux règles, et j’ai observé que les goals changent de côté à la mi-temps. Chéri-chéri m’a expliqué la raison : pour les matchs en journée, si le soleil  gêne la visibilité, il faut que ce soit équitable pour les deux équipes. Et puis, j’ai demandé ce que c’était qu’un « hors jeu ». S’en est suivi une docte explication à laquelle je n’ai rien compris

:-)
Enfin bref, j’ai trouvé que les joueurs passaient plus de temps à terre qu’à courir après le ballon, et que les croche-patte et autres injures y allaient bon train. Quand le ballon restaient dans une équipe plus de quelques secondes (d’ailleurs, est-ce arrivé ?), le jeu était bien plus agréable à regarder…

Ah oui, j’oubliais, j’ai demandé à chéri-chéri quelle était la largeur d’un goal. Et il m’a répondu qu’il ne savait pas. Il pense 10 mètres. Moi je trouve ça beaucoup. Ca fait combien, alors ? (sinon, je vérifierai sur Google).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog