OZ Road Trip : Townsville

Publié le 10 juin 2010 par Laviereveedunefee

Townsville est une petite bourgade tranquille, où se déroule une longue plage appelée The Strand qui regroupe des restaurants et bars, des attractions pour enfants, des sculptures et peintures et un lagoon rempli d’eau de mer filtrée.

Ma 1ère impression en arrivant : la vache, il fait chaud. Il y a une bonne raison. J’avais passé la barrière qui sépare climat tempéré et climat tropical en Australie. C’est donc une chaleur pesante et humide qui m’a attrapée dès la sortie du bus.

Le parc du Strand

Waterfall

Le maître nageur

The Strand

Le lagoon

Je ne suis pas restée longtemps à Townsville, juste assez pour aller faire un tour sur la magnifique Magnetic Island, île qui ressemble à vraiment à un parc préhistorique au vu de la randonné que j’ai faite. Et puisque je suis une fille vraiment douée pour la blonde attitude, j’avais bien sûr oublié de recharger la batterie de mon appareil photo, ce qui fait que je n’ai aucune photo de ce fabuleux paysage sauvage (ni de preuve que j’ai bien fait de randonnée, moi la non adepte de la marche).

Le petit déj sur l'île

Fresque

Sur la plage abandonnée

Un bisou au perroquet

Qu'est-ce t'as toi ?

Il est pas trop choupiiiiiiii ?!!

Même pas peur

Le cadeau bonus : Un soir à Townsville, je ne savais quoi faire, quand j’entends de la bonne musique rock comme j’aime (genre ACDC tout ça) venant d’un bar au coin de la rue. Je suis rentrée et là ça été bonus. Une soirée de quinquagénaires rockeux. Je me suis fait inviter par un vieux mec bourré qui m’a payé des bières et présenté sa femme, ses amis et un charmant jeune homme prénommé Heith (ouais comme Heith Ledger mais en moins « super beau cowboy que je choppe contre une table pour lui faire des mômes »). J’ai donc passé la soirée à danser comme une folle, à me faire draguer par des vieux bourrés, à faire un tour dans un club de striptease et à finir dans un pub sympa avec le charmant jeune homme. L’histoire s’est finie quand je suis rentrée chez moi, vers 2 heures du mat’ et complètement…seule.

Oui, je suis une fille prude et très sage. Limite vierge ;)